Partager

Comment enlever des taches d'huile d'un jean

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever des taches d'huile d'un jean
Image: eco13.net

Votre nouveau jean est taché d'huile ? Les taches d'huile sont les plus courantes. Avant de jeter votre jean, vous avez essayé d'éliminer ces taches avec pratiquement tous les produits que vous avez chez vous en attendant qu'un miracle se produise. Mais vous n'avez rien trouvé, car vous ne savez pas quels sont les produits adaptés pour enlever ce type de taches de votre jean favori. Voyons comment enlever les taches d'huile d'un jean.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever des taches d'huile les vêtements
Étapes à suivre:
1

Les taches d'huile sur un jean peuvent être éliminées avec des produits spécifiques, que vous pouvez trouver dans n'importe quel supermarché, ou avec des remèdes maison. Les produits maison sont beaucoup plus économiques et, selon ceux que vous utilisez, moins nocifs pour le jean.

2

Enlever des taches d'huile d'un jean avec du produit vaisselle

Le produit vaisselle est l'un des dégraissants les plus puissants et efficaces pour enlever ce type de taches de votre jean. Recouvrez la tache d'huile d'un peu de produit vaisselle, frottez-la du bout du doigt jusqu'à créer un peu de mousse et mettez le jean dans la machine à laver. Lavez à l'eau tiède. Essayez d'utiliser un produit vaisselle de qualité pour obtenir de meilleurs résultats. La lessive est aussi très efficace et s'applique de la même manière que le produit vaisselle.

3

Enlever des taches d'huile d'un jean avec du talc

Si vous découvrez la tache d'huile immédiatement, couvrez-la de talc (ou de maïzena à défaut) et laissez agir quelques heures. Tant le talc que l'amidon de blé sont des produits absorbants qui retiennent le gras et l'huile en l'extrayant du tissu du jean. Après quelques heures, retirez le talc. Si la tache est très grande, faites comme à l'étape précédente, si elle est plutôt petite, mettez le jean dans la machine à laver.

4

Enlever des taches d'huile d'un jean avec un pain de savon

Le savon maison est l'un des dégraissants les plus anciens et efficaces pour éliminer les taches d'huile sur les jeans. Préparez votre propre savon ou utilisez un savon que vous avez, humidifiez-le avec de l'eau tiède, appliquez-le sur la tache, tant sur l'endroit du vêtement que sur l'envers, et laissez agir quelques heures pour que le savon absorbe l'huile. Puis lavez le jean comme d'habitude.

5

Enlever des taches d'huile d'un jean avec du citron

Le citron est un autre remède maison très efficace pour éliminer les taches d'huile d'un jean. Appliquez le citron directement sur la tache d'huile, laissez reposer quelques minutes et lavez le vêtement comme d'habitude.

6

Enlever des taches d'huile d'un jean avec du produit nettoyant à l'huile de pin ou du bicarbonate de soude

Le produit nettoyant à l'huile de pin et le bicarbonate de soude sont des produits très efficaces pour éliminer les taches d'huile d'un jean mais tous deux peuvent décolorer la zone de la tache car ce sont des produits plus agressifs que ceux que nous vous avons proposés plus haut. Dans le cas du produit nettoyant à l'huile de pin, versez-en un peu sur la tache, laissez agir quelques minutes et mettez le jean dans la machine à laver. Si la tache est étendue, après avoir laissé le produit nettoyant à l'huile de pin agir, vous pouvez faire l'étape 2.

Pour le bicarbonate de soude, mouillez les taches d'huile du jean avec de l'eau tiède, couvrez-les d'un peu de bicarbonate de soude, laissez agir quelques minutes et frottez avec une brosse à poils doux. Répétez le processus si nécessaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches d'huile d'un jean, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches d'huile d'un jean

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever des taches d'huile d'un jean
Image: eco13.net
Comment enlever des taches d'huile d'un jean

Retour en haut