Comment enlever des taches de stylo sur les vêtements
Les taches occasionnées par l'encre d'un stylo sont très communes et en même temps, difficiles à éliminer. La chemise d'un cadre, celle d'un élève ou d'un professeur sont leurs victimes favorites, bien que personne ne soit à l'abri de ces taches de stylo disgracieuses. Si dans votre armoire, vous avez un vêtement taché d'encre de stylo que vous n'avez pas réussi à faire disparaître, lisez attentivement cet article dans lequel nous vous expliquons comment enlever des taches de stylo sur les vêtements grâce à différentes méthodes.
Étapes à suivre:
Comme c'est le cas de la plupart de taches, l'encre de stylo s'élimine mieux lorsque la tache est récente, c'est pourquoi il est important que vous traitiez le vêtement le plus vite possible. Vous devez également savoir qu'il ne faut pas frotter les taches d'encre afin d'éviter qu'elles s'étendent davantage.
Si par chance, l'encre est encore fraîche, essayez de retirer la plus grande quantité possible avec un chiffon. Si au contraire l'encre de stylo a déjà séché, humidifiez un morceau de coton dans de l'eau et essayez de faire disparaître tout ce que vous pouvez.
Une fois que vous avez retiré toute l'encre possible avec l'eau, mettez un chiffon sous la tache et humidifiez-la avec de l'alcool ou du dissolvant. À l'aide d'un autre chiffon, éliminez toute l'encre que vous pouvez et répétez le processus jusqu'à ce que la tache disparaisse.
Si l'alcool ou le dissolvant ne réussissent pas à faire disparaître la tache, vous pouvez employer la même méthode avec du vinaigre blanc ou de la crème à raser.
Si la tache persiste, une autre méthode très simple consiste à faire tremper la tache dans un récipient avec du lait tiède ou du jus de citron.
Une fois que vous aurez réussi à vous débarrasser de la tache de stylo, vous n'aurez qu'à laver le vêtement comme d'habitude.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches de stylo sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .