Partager
Partager sur :

Comment enlever les taches de moisissure des vêtements

Évaluation: 4,7 (93 votes)
2 commentaires
22 fois partagé
 
Comment enlever les taches de moisissure des vêtements

L'apparition de taches de moisissure sur les vêtements peut être le résultat de plusieurs facteurs, parmi lesquels l'humidité dans l'armoire ou sur les murs de votre chambre. Les vêtements en coton et en matières organiques surtout sont une source d'alimentation parfaite pour l'apparition de moisissure. C'est pourquoi, il faut faire très attention à ce type de vêtements si vous voulez que cela ne se reproduise pas. Mais si l'humidité a imprégné vos vêtements et que vous voulez savoir comment enlever les taches de moisissure des vêtements, dans cet article de ToutCOMMENT nous vous donnons quelques astuces très efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches de vomi des vêtements

Les taches de moisissure sur les vêtements sont nuisibles non seulement pour vos vêtements mais aussi pour vous. Elles peuvent provoquer des éruptions sur la peau, des éternuements et autres symptômes d'allergie. Une façon de reconnaître les taches de moisissure avant de les voir est à travers l'odeur. Lorsque les taches de moisissure sont importantes, les vêtements dégagent une forte odeur d'humidité presque insupportable. C'est pourquoi il est important de contrôler l'humidité de votre maison et éviter l'apparition de ces taches.

L'eau de javel

Une manière très efficace d'enlever les taches de moisissure des vêtements est de mettre le vêtement à tremper avec de l'eau et de la javel. Ajoutez une tasse de javel par litre d'eau et laissez tremper le vêtement pendant une heure ou deux, en fonction de la grandeur de la tache. Une fois le temps écoulé, lavez les vêtements comme d'habitude.

Le vinaigre

Le vinaigre est un autre produit très efficace pour éliminer les taches de moisissure des vêtements. En plus, c'est une solution efficace contre la mauvaise odeur générée par la moisissure. Prenez un seau ou tout autre récipient et ajoutez une tasse de vinaigre blanc par litre d'eau et mettez les vêtements tachés à tremper pendant une heure ou deux . Une fois le temps écoulé, lavez les vêtements avec de la lessive comme vous avez l'habitude de le faire. Si la tache demeure, répétez le processus.

Le borax

Si vous préférez essayer d'autres solutions maison pour enlever les taches de moisissure des vêtements avec des produits plus naturels, vous pouvez le faire avec du borax. Vous pouvez acheter une lessive à base de borax et laver vos vêtements avec en ajoutant de l'eau chaude ou acheter du borax en poudre. Ajoutez une tasse de borax en poudre par litre d'eau et laissez tremper le vêtement tâché pendant une heure. L'eau doit être très chaude. Puis, lavez le vêtement comme d'habitude.

Le bicarbonate de soude

Pour de petites taches de moisissure, vous pouvez faire un mélange avec du vinaigre et du bicarbonate de sodium et l'étaler sur la tache de moisissure des vêtements. Laissez agir pendant environ dix minutes et frottez avec une brosse en faisant des mouvements circulaires doux. Puis, lavez le vêtement comme d'habitude.

Le jus de citron

Une autre option pour les taches de moisissure qui ne sont pas très étendues, c'est de mélanger le jus de citron avec un peu de sel jusqu'à former une pâte et de l'appliquer sur la tache. Laissez sécher et s'absorber les spores de moisissure. Puis, lavez le vêtement comme d'habitude. Pour les tissus comme le coton ou le polyester, c'est une solution très efficace, mais avec des fibres plus délicates cela peut abîmer le vêtement.

tache de moisissures sur du cuir

Pour enlever les taches de moisissure des vêtements en cuir, la première chose à faire est de frotter la tache avec une brosse douce en crin. Puis, laissez le vêtement dans un endroit ensoleillé pour qu'il sèche. Ensuite, vous pourrez enlever la tache de moisissure avec du savon antibactérien et de l'eau ou avec de l'alcool. Pour enlever les taches de moisissure du cuir avec de l'alcool, vous devrez ajouter à parts égales de l'alcool dénaturé et de l'eau dans un récipient et y tremper un torchon. Frottez doucement la tache avec le torchon mouillé et laissez sécher le vêtement en cuir.

Sur les chaussures en cuir, il est également fréquent de retrouver des tache de moisissure. Pour les combattre, vous aurez besoin de mélanger du vinaigre et de l'eau à parts égales. Humidifiez un torchon avec la solution et frottez doucement les taches de moisissure.

Les taches de moisissure sont difficiles à enlever mais avec ces solutions maison vous n'aurez aucun problème et vous pourrez les éliminer. Essayez l'une de ces méthodes et dites adieu aux taches de moisissure de vos vêtements.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de moisissure des vêtements, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Lisez attentivement les étiquettes des vêtements tachés de moisissure pour connaître les conditions de nettoyage.
  • N'oubliez pas d'utiliser des gants en latex ou nitrile à l'heure de mettre en pratique l'une de ces méthodes pour plus de sécurité.
Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de moisissure des vêtements

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
leger
question
bonjour
pourriez vous me dire comment enlever les taches de moisissures sur un manteau en cuir ?
Merci
Dada
Tâche de moisissures sur tissu jaune merci du renseignements

Comment enlever les taches de moisissure des vêtements
1 sur 7
Comment enlever les taches de moisissure des vêtements