Partager

Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements

Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements
Image: big1news.com

Les taches de cire sur les vêtements sont compliquées à éliminer car elles sont versatiles et pénètrent facilement les tissus. C'est la même chose avec la cire dépilatoire. Il est fréquent de tacher notre chemise ou notre pantalon avec de la cire dépilatoire. Pour enlever ce type de taches et laisser de nouveau vos vêtements comme neufs, il existe quelques astuces très efficaces qui vous seront d'une grande utilité. Si vous voulez savoir comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements, lisez cet article de toutComment : nous vous présentons les produits naturels les plus efficaces.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches de vomi des vêtements
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous vous épilez à la cire, il arrive que quelques gouttes tombent sur vos vêtements, si la cire est chaude, ou de placer une bande de cire froide, sans vous en rendre compte, sur l'un de vos vêtements. Pour éliminer ce type de taches, le remède maison le plus couramment utilisé est l'alcool. Prenez un peu de coton, humidifiez-le avec de l'alcool et frottez la tache de cire dépilatoire. Faites des mouvements circulaires en faisant pression légèrement.

2

Pour des taches de cire dépilatoire plus anciennes, le mieux serait d'utiliser des produits absorbants et d'appliquer de la chaleur. Tout d'abord, raclez la cire dépilatoire à l'aide d'une spatule. Puis prenez du papier journal, du papier de soie ou un morceau d'étoffe pas trop épais, placez-en un morceau sur la tache et un autre en dessous. Avec un fer à repasser, repassez la tache. De cette façon, la cire dépilatoire se défait et le papier ou morceau d'étoffe l'absorbe. Répétez ce procédé jusqu'à ce que la tache disparaisse ou soit réduite au maximum. Mettez ensuite votre vêtement dans un récipient avec de l'alcool et frottez la tache.

Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements - Étape 2
Image: todosloscomo.com
3

Autre astuce maison très efficace pour enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements : mettre de l'eau à bouillir, ajouter un peu d'huile pour bébé ou d'huile d'olive dans un récipient et y plonger votre vêtement taché. Laissez-le quelques minutes et retirez-le. Il restera sans doute quelques restes de la tache sur votre vêtement, mais ne vous inquiétez pas, il vous suffira de gratter un peu la cire dépilatoire et de laver le vêtement avec votre lessive habituelle et la tache disparaîtra complètement. L'huile d'olive est très efficace pour enlever les restes de cire dépilatoire de la peau.

4

Le dissolvant est un autre produit qui peut aider à enlever les taches de cire dépilatoire de vos vêtements. Humidifiez un coton avec de l'acétone et frottez la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse. Si votre vêtement taché est en tissu délicat ou de couleur, utilisez un dissolvant sans acétone, car l'acétone est un produit agressif pouvant abîmer vos vêtements délicats ou éclaircir la couleur.

5

Essayez ces techniques naturelles et éliminez les taches de cire dépilatoire de vos vêtements sans difficulté. Si les taches sont très profondes et qu'aucune astuce ne fonctionne, vous devez savoir qu'il existe des produits spécifiques pour enlever ce type de taches.

Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements - Étape 5
Image: fotolog.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
LAVIGNE
COMMENT ENLEVER UNE TACHE DE FRUIT SUR PANTALON BLANC AYANT DEJA ETE LAVE ?
coglitore maria
j'ai essayé avec des glaçons en frottant suffisament et ça marche
Valorisation :
Celya
Bonjour,
J’ai essayé la méthode avec le dissolvant sur un tissu fin et un tache de cire superficielle et cela a très bien fonctionné.
Encore merci !

Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements
Image: big1news.com
Image: todosloscomo.com
Image: fotolog.com
1 sur 3
Comment enlever les taches de cire dépilatoire des vêtements

Retour en haut