Partager

Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements
Image: www.vanidadfemenina.com

Les taches d'oxyde s'avèrent être les taches les plus difficiles à attaquer et à éliminer totalement des vêtements. Normalement, ces taches se produisent lorsqu'un vêtement mouillé ou humide entre en contact avec une pièce métallique. Les déchets des métaux pénètrent tellement profondément dans les tissus que, bien souvent, ils sont presque impossibles à éliminer. Dans cet article de toutComment.com, nous vous aidons à résoudre ce problème avec certaines astuces sur comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les taches sur les vêtements
Étapes à suivre:
1

Au supermarché, il existe des produits commerciaux spécifiques pour enlever les taches d'oxyde des vêtements. Le liquide de ces produits contient de l'acide oxalique ou de l'acide fluorhydrique, qui agit directement contre les déchets métalliques en les éliminant du tissu. Rappelez-vous que ce sont des produits anti-taches très agressifs et toxiques pour la peau. C'est pourquoi il est important de suivre les instructions d'utilisation et de très bien rincer le vêtement pour éliminer tous les restes d'acide.

2

En dehors des produits commerciaux, il existe des remèdes maison qui peuvent être utiles pour éliminer les taches d'oxyde des vêtements. L'un d'entre eux est le mélange de jus de citron avec une petite cuillerée de sel ou de bicarbonate de sodium. Appliquez le mélange sur la tache et laissez le vêtement sécher au soleil pendant deux heures environ. Puis, rincez le vêtement à l'eau froide et lavez-le comme à votre habitude.

3

Le vinaigre est un autre des produits qui peuvent être efficaces pour en finir avoir les taches d'oxyde. Essayez d'appliquer directement du vinaigre blanc sur la tache d'oxyde et couvrez-la également avec une couche de sel. Laissez sécher le vêtement au soleil et, quand il sera sèche, rincez-le pour constater que la tache a disparu. Ensuite, vous pouvez procéder à un lavage normal du vêtement.

4

Les produit vaisselle que nous utilisons pour laver les assiettes sont plus résolutifs que les détergents pour les vêtements car leurs actifs décollent avec plus de puissance les particules d'oxyde du vêtement. Pour ce faire, il vous suffit d'ajouter une cuillerée de produit lave-vaisselle dans une verre d'eau tiède, d'appliquer le mélange sur la tache, de laisser sécher pendant cinq minutes et de rincer à l'eau froide.

5

Les taches d'oxyde sur les vêtements sont difficiles à éliminer avec un lavage normal. C'est pourquoi il faudra mettre en pratique l'un de ces traitements. En outre, vous devez savoir que les vêtements présentant ce type de taches ne doivent pas être introduits dans le sèche-linge car la chaleur fixe encore plus la tache sur le tissu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Avant d'entamer l'un des traitements susmentionnés, assurez-vous qu'il s'agit d'une tache d'oxyde afin de ne pas endommager les vêtements.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements
Image: www.vanidadfemenina.com
Comment enlever les taches d'oxyde sur les vêtements

Retour en haut