Comment enlever les taches de vernis à ongles des vêtements
Il nous est toutes arrivé de toucher nos vêtements sans le vouloir après s'être verni les ongles et ainsi les tacher avec du vernis. Ou de faire tomber du vernis sur notre pantalon, par mégarde, pendant qu'on se vernit les ongles et faisant ainsi une tache horrible. Mais ne vous inquiétez pas, même si la tache a l'air hideuse, il existe certaines astuces très utiles pour vous en débarrasser et laisser vos vêtements comme neufs. Si vous voulez savoir comment enlever le vernis à ongles de vos vêtements, nous vous montrons comment dans cet article de Toutcomment.
Étapes à suivre:
La manière la plus fréquente pour enlever les taches de vernis à ongles des vêtements est avec de l'acétone. D'abord, si la tache est récente, retirez l'excès avec une éponge, si elle est déjà sèche, raclez l'excès de vernis avec une spatule ou un couteau afin d'en éliminer le maximum possible. Mouillez un torchon ou un coton avec un peu d'acétone et passez-le sur une zone peu visible du vêtement pour vous assurez que l'acétone ne l'abîme pas. Si le résultat est concluant, mettez un chiffon sous la tache et avec le torchon imprégné d'acétone frottez doucement la tache jusqu'à disparition. Ensuite, lavez le vêtement comme d'habitude. Cette astuce est très utile pour des vêtements en coton et en lin.
Si l'acétone n'est pas suffisante et que la tache de vernis persiste, utilisez un spray pour insectes, n'importe lequel de ceux que vous avez à la maison. Raclez la tache ou retirez l'excès avec une éponge, et appliquez le produit sur la tache de vernis à ongles. Laissez agir pendant 3 minutes et frottez doucement avec une brosse à dents en faisant des mouvements circulaires. Puis, rincez le vêtement à l'eau tiède. S'il y a encore des restes de vernis, répétez le processus jusqu'à ce que le vernis disparaisse.
Si en essayant l'acétone sur une zone peu visible, vous constatez que le vêtement perd sa couleur ou s'abîme, vous pourrez éliminer la tache de vernis à ongles avec du talc en poudre. Saupoudrez la tache de vernis avec du talc et laissez reposer pendant quelques heures pour qu'il agisse. Vous pouvez réaliser cette astuce avant de vous coucher et laisser agir toute la nuit. Une fois le temps écoulé, frottez la tache avec une brosse à dents en faisant des mouvements circulaires en douceur. Puis, lavez le vêtement comme d'habitude.
Pour les taches de vernis à ongles sur des vêtements en soie et en laine, n'utilisez pas les astuces précédents puisque cela abîmera vos vêtements. Raclez l'excès de vernis avec soin ou absorbez-le avec une serviette si la tache est récente. Ensuite, mettez un chiffon ou un torchon sous le vêtement, de sorte à ce que la tache soit vers le haut. Prenez un peu de coton, mouillez-le avec de l'éther et frottez la tache avec douceur. S'il y a des restes, humidifiez un torchon avec de l'alcool à 90º et frottez la tache. Ensuite, mettez le vêtement à tremper dans de l'eau tiède, avec du savon spécifique à ce type de tissu et une cuillère d'ammoniaque par litre d'eau.
Essayez toutes ces méthodes pour éliminer les taches de vernis à ongles des vêtements et vous en débarrassez !
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les taches de vernis à ongles des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .
Conseils
- Avant d'utiliser une méthode sur la tache, essayez toujours sur une zone peu visible du vêtement pour vous assurer de ne pas l'abîmer. Si la vêtement s'abîme, abstenez-vous.