Partager

Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement
Image: materialesde.com

La pâte à modeler est l'une des activités manuelles préférées des enfants. C'est très amusant pour les plus petits de la manipuler et de créer des formes diverses et variées. Mais pour celui ou celle qui s'occupe de laver les vêtements, la pâte à modeler n'est pas aussi divertissante, car elle reste souvent collée aux vêtements, laisse des taches et rend le lavage difficile. Vous voulez résoudre définitivement ce problème ? Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever le brillant d'un pantalon
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous trouvez de la pâte à modeler sur un vêtement votre première réaction est d'essayer de la décoller ou de la retirer avec votre ongle, mais vous ne réussissez ainsi qu'à l'étaler encore plus sur le vêtement et aggravez le problème.

Nous vous recommandons deux solutions simples pour enlever la pâte à modeler d'un vêtement puis pour éliminer les taches.

2

Lorsque la pâte à modeler sèche, il est beaucoup plus facile de la retirer sans qu'elle s'étale sur le vêtement. C'est pourquoi il est recommandé d'attendre qu'elle durcisse avant d'essayer de l'enlever.

Une fois sèche, utilisez une brosse à poils durs pour éliminer la pâte à modeler. Passez-la doucement sur la zone concernée en retirant tous les résidus du matériel. Ensuite, appliquez du liquide vaisselle sur la zone tachée et laissez agir une minute. Humidifiez un torchon avec de l'eau tiède et frottez doucement la tache.

Rincez à l'eau et lavez le vêtement comme à votre habitude. Si la tache ne disparaît pas à la première tentative, recommencez avec plus de liquide vaisselle et passez à nouveau le torchon.

Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement - Étape 2
3

Un autre produit efficace qui vous aidera à enlever la pâte à modeler du vêtement est l'alcool à 90 º, celui que nous utilisons communément pour désinfecter les blessures.

Commencez par étirer le vêtement que vous souhaitez nettoyer jusqu'à ce que le tissu soit bien tendu. Trempez un coton dans l'alcool et humidifiez la pâte à modeler collée au vêtement jusqu'à ce qu'elle soit bien imprégnée d'alcool. Puis retirez la pâte à modeler du vêtement à l'aide d'un couteau à beurre. Répétez l'opération jusqu'à ce que toute la pâte à modeler soit éliminée.

Puis, lavez le vêtement comme à votre habitude.

Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement - Étape 3
4

Une fois que vous avez retiré la pâte à modeler, il se peut que la tache soit assez importante. Dans ce cas, vous pourrez l'éliminer en utilisant un truc très simple.

Mettez sur la tache du papier absorbant pendant environ 5 à 10 minutes. Le papier absorbant facilite l'élimination de la graisse dans ce type de taches. Passez le fer à repasser en faisant attention que le papier ne brûle pas. Vous verrez que la tache de pâte à modeler a disparu ou a réduit de façon importante en quelques secondes.

Puis lavez les vêtements comme à votre habitude afin d'éliminer la tache en profondeur.

Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement - Étape 4
5

Après avoir suivi une ou plusieurs de ces étapes, vous pouvez aussi appliquer un produit détachant en vente dans le commerce et laver le vêtement normalement. Ceci vous aidera à réussir à faire disparaitre plus facilement les restes de pâte à modeler sur le vêtement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement
Image: materialesde.com
1 sur 4
Comment enlever la pâte à modeler d'un vêtement

Retour en haut