Partager
Partager sur :

Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement

Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement

L'odeur d'humidité est très désagréable et c'est pourquoi personne n'aime se balader avec des vêtements qui ont cette odeur. Pourquoi cette odeur imprègne t´elle les vêtements ?

Parce que les vêtements sont restés longtemps dans une armoire, parce qu´ils sont restés quelques heures dans la machine une fois le lavage terminé ou parce qu´ils ont été rangés alors qu'ils n’étaient pas secs...

Contrairement à ce que pensent certains, asperger le vêtement de parfum ne changera rien : l'odeur sera à peine masquer et demeurera. Il existe des solutions faciles pour y parvenir, toutComment.com vous les présente ici.

Vous aurez besoin de :
Instructions :
1

Dans le cas où le vêtement présente des moisissures ou est resté trop longtemps dans l'armoire, enlevez la moisissure avec de la lessive et une brosse, avant de lancer une machine.

2

Remplissez de bicarbonate de sodiumle tiers d´une tasse. Mélangez avec l´équivalent d´une tasse de vinaigre. Placer le tout là où vous mettez la lessive. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'adoucissant, mais si vous ne le faites pas, vos vêtements ne sentiront pas le vinaigre pour autant.

3

Une fois la lessive terminée, sortez les vêtements de la machine à laver et assurez-vous que les vêtements ne sentent plus l'humidité, si l'odeur est toujours là, répétez la procédure autant que nécessaire.

4

Étendez les vêtements au soleil et laissez-les bien sécher, vous pouvez ensuite utiliser du parfum pour votre vêtement.

5

Avant de ranger une autre fois vêtements dans l'armoire, éliminer l'humidité qui s´y trouve, celle-ci pouvant l´odeur dont s´imprègne les vêtements. Pour cela, laissez-la au moins 5 heures avec les portes et tiroirs ouverts et avec un charbon végétal à l'intérieur.

6

Si l'odeur réapparaît en peu de temps, peut être que le vêtement possède une moisissure. Pour l'éliminer, laissez-le tremper pendant 30 minutes dans de l'eau tiède avec du vinaigre ou avec une demi-tasse de bicarbonate de sodium.

Articles recommandés :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
lea
bonsoir comment supprimer rapidement l'odeur d'humidité sur de nouveaux vètements merci
Catherine
Le principe est bon lorsque l'on peut laver le vetement, mais malheureusement je ne peux mettre le vetement dans l'eau. Alors comment puis-je faire ?
Jérémy Sorbet
Bonjour Catherine, Si vous ne pouvez passer votre vêtement à la machine, faites un spray avec ce mélange et aspergez votre vêtement avec. Laissez agir quelques heures puis lavez à la main. Vous pouvez également essayer de laver directement à la main dans une bassine remplie d'eau, en ajoutant le mélange vinaigre+bicarbonate

Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement
1 sur 3
Comment éliminer l'odeur d'humidité d'un vêtement