Partager

Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements

Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements

L'odeur d'essence adhère très facilement aux tissus des vêtements, et c'est un arôme très intense et pénétrant qui ne passe pas inaperçu. Si vous êtes mécanicien dans une station d'essence ou si vous avez eu la malchance de tacher vos vêtements avec du gasoil et qui maintenant dégage une odeur très désagréable, cet article de toutCOMMENT peut vous aider. Nous vous montrons une série de conseils avec lesquels enlever l'odeur d'essence des vêtements ne sera pas une tâche si compliquée. Notez et si cela fonctionne sur vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de cigarette sur les vêtements
Étapes à suivre:
1

Avant de vous montrer quelques trucs efficaces pour enlever l'odeur d'essence des vêtements, il est important de noter que les vêtements touchés devront être lavés seuls et pas avec d'autres vêtements. Au contraire, ces derniers pourraient également acquérir cette vilaine odeur de fuel. C'est pourquoi il est également déconseillé de laisser les vêtements puants dans le bac de linge sale avec le reste des vêtements que vous devez laver ; mettez-les à part, mais ne tardez pas trop à éliminer l'odeur, car avec le temps, elle pourra être plus difficile à enlever.

2

Il y a des produits naturels qui sont aussi ou plus efficaces que les détergents ou adoucissants commerciaux pour éliminer les odeurs fortes et intenses des vêtements, comme c'est le cas de l'essence. Et parmi ceux qui offrent les meilleurs résultats se trouvent l'huile pour bébé, n'hésitez donc pas à essayer. Vous pouvez simplement ajouter un peu d'huile pour bébé dans la machine à laver et laisser les vêtements s'en imprégner pendant plusieurs minutes. Avant de commencer la prochaine phase de lavage, ajoutez du détergent, puis attendez que le cycle de lavage soit terminé. Enfin, sortez les vêtements de la machine et étendez-les pour qu'ils sèchent à l'air libre en les mettant, si possible, au soleil.

Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements - Étape 2
3

Si la méthode ci-dessus ne suffit pas à éliminer l'odeur des vêtements ou s'il s'agit d'une tache d'essence localisée, il serait alors préférable d'opter pour la procédure suivante. En utilisant également l'huile pour bébé, appliquez une bonne quantité de produits sur la zone à traiter et laissez le tissu l'absorber pendant quelques minutes. Ensuite, laissez les vêtements tremper dans un mélange d'eau et de détergent toute la nuit. Le lendemain matin, égouttez le vêtement et lavez-le normalement dans une machine à laver, mais sans le mélanger à d'autres vêtements.

4

En plus de l'huile pour bébé, vous pouvez vous munir d'autres produits pour enlever l'odeur d'essence des vêtements tels que le vinaigre blanc. Il dispose de propriétés très puissantes pour neutraliser les mauvaises odeurs sur des vêtements, et est également idéal pour enlever l'odeur de la sueur des t-shirts ou des chemises. Vous pouvez ajouter la même quantité de vinaigre blanc et d'eau dans un flacon pulvérisateur et vaporiser sur le tissu, puis étendez les vêtements pour qu'ils sèchent à l'air. Une fois secs, lavez-les comme vous le faites habituellement et c'est réglé !

Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements - Étape 4
5

Enfin, nous vous présentons un autre des produits phares pour absorber les mauvaises odeurs des vêtements : le bicarbonate de soude. Il peut être utilisé de différentes façons, mais quand il s'agit d'odeurs aussi fortes que celle de l'essence, il est préférable de procéder comme nous vous l'expliquons ci-dessous. Remplissez un grand récipient d'eau (de sorte que le vêtement soit complètement immergé) et ajoutez 2 ou 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Remuez et mettez le vêtement en question pour à le laisser tremper toute la nuit. Le lendemain, vous pourrez le laver à la machine ou à la main, comme vous préférez.

Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements - Étape 5
6

Si vous avez trouvé cet article utile et vous voulez savoir comment faire pour supprimer les autres odeurs pénétrantes pour laisser vos vêtements impeccables, ne manquez pas l'article suivant :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements
1 sur 4
Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements

Retour en haut