Partager

Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 février 2017
Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements

Si votre enfant a eu un petit accident au lit, que votre grand-père n'a pas réussi à se retenir ou que votre animal de compagnie est très nerveux, ne vous inquiétez pas ! ToutComment, va vous proposer toute une série d'astuce pour que vous sachiez Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements. L'odeur de l'urine est désagréable et il est souvent très difficile de s'en défaire, mais soyez sûr que les méthodes que nous allons vous présenter vous seront très utiles. Lisez bien cet article et mettez nos conseils en pratique !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de cigarette sur les vêtements
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, remplissez une bouteille vide, une qui puisse avoir un vaporisateur, avec deux tiers d'eau chaude et une troisième de vinaigre. Ensuite, agitez la bouteille pour mélanger les deux couches et vaporisez le liquide sur la zone imprégnée par l'urine jusqu'à ce qu'elle devienne humide. Ensuite, mettez le vêtement dans votre machine à laver avec votre lessive habituelle pour le laver. Après l'avoir lavé et séché, la tache et l'odeur auront disparu.

Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements - Étape 1
2

Une autre méthode efficace pour débarrasser vos vêtements de l'odeur d'urine consiste à utiliser des lingettes absorbantes. Achetez ces lingettes, celles qui sont humides et qui contiennent du savon ou des lingettes classiques. Ensuite, mettez-les sur les zones imprégnées d'urine. Après quelques minutes, rincez le vêtement avec de l'eau et frottez la tache avec un chiffon ou une éponge imbibée de vinaigre blanc. Ensuite, mettez le vêtement à sécher à l'air libre et une fois sec, lavez-le comme vous le feriez normalement.

3

D'autre part, vous pouvez avoir recours à un bain de bouche pour vous tirer d'affaire. Tout d'abord, nous vous conseillons de faire un test pour vérifier si l'astuce fonctionne correctement. Par conséquent, faites l'astuce sur un chiffon que vous n'avez pas utilisé. Répandez votre bain de bouche sur la tache. Ensuite, mettez le vêtement à sécher, puis lavez-le comme d'habitude. Votre vêtement sentira alors uniquement le détergent !

Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements - Étape 3
4

Enfin, voici une méthode complète et efficace. Tout d'abord, mettez les vêtements à tremper pendant une demi-heure, ajoutez du savon et de la levure pour neutraliser l'odeur de l'urine. Après quelques minutes, mettez les vêtements dans la machine à laver avec une demi-tasse ou une tasse de l'un des produits suivants pour vous débarrasser de cette odeur désagréable :

  • De l'eau de javel
  • Bicarbonate de soude
  • Vinaigre
  • Ammoniaque
  • Jus de citron

Avant de commencer, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à l'agent chimique que vous avez choisi. Lavez bien ensuite les vêtements à l'eau chaude. En outre, vous pouvez insister en lavant vos vêtements plusieurs fois si vous souhaitez pour nettoyer au maximum vos vêtements.

Lorsque vous avez terminé le lavage, mettez vos vêtements au sèche-linge avec des serviettes humides imprégnées de bicarbonate de sodium. De cette manière, vous éliminerez plus facilement les odeurs. Une fois sec, vos vêtements ne sentiront plus aucune odeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements
1 sur 3
Comment enlever l'odeur d'urine sur les vêtements

Retour en haut