Partager

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements

Vous cherchez une façon d'éliminer les odeurs de vos vêtements et vous ne trouvez pas ? Parfois, plus vous lavez un vêtement plus il semble impossible de faire disparaître certaines odeurs peu plaisantes, mais il existe plusieurs méthodes pour les combattre. C'est pour cela que toutcomment.com vous explique en détail comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de l'essence des vêtements
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, sachez que le bicarbonate de sodium est approprié pour éliminer les mauvaises odeurs des vêtements et, spécialement, l'odeur de transpiration grâce à ses propriétés d'absorption des odeurs et de neutralisation. C'est pour cela que ce produit s'utilise pour attraper les mauvaises odeurs, par exemple, du réfrigérateur ou pour désodoriser la poubelle. Ainsi, si vous voulez acheter du bicarbonate de sodium, vous pourrez le trouver dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché.

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements - Étape 1
2

Une des façons les plus communes d'utiliser le bicarbonate de sodium est de préparer une pâte à base d'eau tiède. De cette manière, vous devrez mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate avec un peu d'eau; pensez à verser l'eau lentement pour ne pas faire déborder.

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements - Étape 2
3

Dès que vous aurez préparé la pâte de bicarbonate, appliquez-la sur le vêtement en question. S'il s'agit d'une odeur qui se concentre sur une zone déterminée - comme les aisselles à cause de la transpiration -, vous devrez vous concentrer sur cette zone, alors que si l'odeur imprègne tout le vêtement vous pourrez le frotter avec ce mélange. Ensuite, rincez-le ou lavez-le comme d'habitude.

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements - Étape 3
4

Ainsi, si l'odeur est très forte ou désagréable, il est possible de dissoudre une tasse de bicarbonate dans un récipient suffisamment grand et de laisser le vêtement tremper pendant toute la nuit. Passé ce temps, vous devrez le laver comme d'habitude, en machine à laver ou à la main.

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements - Étape 4
5

D'autre part, vous pouvez aussi saupoudrer le bicarbonate sur le vêtement sec avant de le laver. De la même manière, vous pouvez ajouter le bicarbonate sodium au détergent de la machine à laver, en le plaçant en le même tiroir.

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements
1 sur 7
Comment utiliser le bicarbonate pour enlever les mauvaises odeurs des vêtements

Retour en haut