Partager

Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude permet de blanchir le linge. On sait bien que lavez ses vêtements est une chose, maintenir leur éclat sur le long terme en est une autre. L'une des astuces les plus anciennes pour les blanchir consiste à utiliser du bicarbonate : il élimine les taches et ravive le tissu.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détacher avec du bicarbonate de soude
Étapes à suivre:
1

Pour blanchir vos vêtements, mélangez une cuillère d'eau et une de bicarbonate dans un récipient quelconque. Vous devrez obtenir une pâte que vous appliquerez directement sur les taches du vêtement. Laissez le mélange faire effet (quelques minutes suffisent).

2

Avant de lancer la machine à laver, ajoutez une tasse et demie de bicarbonate au détergent. Si vous ne remplissez pas la machine, réduisez la quantité à une tasse.

3

Si les vêtements se sont abîmés suite à un contact avec de l'oxyde, appliquez directement le bicarbonate sur la tache, frottez avec vos deux mains et laissez agir une heure. Mettez ensuite le vêtement à laver.

4

Vous revenez de la plage ou de la piscine ? Les serviettes ont mauvaise mine ? Mettez-les dans un sac avec du bicarbonate, refermez le sac et laissez-les ainsi jusqu'à ce que vous lanciez la prochaine lessive. Ouvrez alors le sac et introduisez les serviettes dans la machine que vous ferez tourner normalement.

5

Mise en garde : le bicarbonate éclaircit les tissus; ne l'utilisez pas sur des tissus noirs ou de couleurs.

Autres astuces : vous pouvez blanchir vos habits grâce au jus de citron.

6

Sachez qu'il n'y a aucune différence entre l’appellation bicarbonate de soude et le bicarbonate de sodium, si ce n'est que certains bicarbonates ont un usage exclusivement ménager.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude
Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude

Retour en haut