Partager
Partager sur :

Comment enlever des taches sur du linge avec de l'eau oxygénée 

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 commentaire
1 fois partagé
 
Comment enlever des taches sur du linge avec de l'eau oxygénée 
Image: siol.net

Parmi les nombreuses astuces pour éliminer les taches sur un vêtement, l'utilisation de l'eau oxygénée est l'une des plus populaires, car elle aide à supprimer les traces jaunes caractéristiques d'un vêtement gardé trop longtemps ainsi que d'autres traces du même genre. C'est pourquoi sur toutComment.com nous vous expliquons « Comment enlever des taches sur des vêtements avec de l'eau oxygénée » sur vos habits blancs ou clairs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever des taches d'eau de javel d'un vêtement
Instructions :
1

L'eau oxygénée est une excellente alternative pour éliminer les taches jaunes qui restent sur le linge blanc ou clair après avoir été rangé trop longtemps. Pour y parvenir, il vous suffira de mélanger de l'eau et de l'eau oxygénée en quantités égales dans un récipient, d'y placer le vêtement et de le laisser dans le liquide pendant au moins 30 minutes. Vous verrez comment votre linge retrouvera sa beauté originale.

2

Il y a un type de taches ou de marques que nous ne souhaitons jamais voir sur notre linge blanc : celles causées par des brûlures. Parfois un repassage négligé peut faire que n'importe quel vêtement se retrouve endommagé, mais si le dommage n'a pas été très important, il est possible de le corriger grâce à l'eau oxygénée.

Si vous avez légèrement brûlé un vêtement blanc, il vous suffira de prendre un torchon et de l'humidifier avec de l'eau oxygénée . Frottez la zone endommagée, placez, ensuite, ce torchon sur la zone brûlée et repassez-la à une température moyenne. Il est important que le vêtement ne se chauffe pas trop.

En suivant ces instructions, vous verrez comment la marque de brûlure disparaîtra de votre vêtement blanc. N'oubliez pas que cette astuce ne fonctionne pas pour les vêtements de couleur.

3

Autre façon d'enlever des taches sur un vêtement avec de l'eau oxygénée : mélanger l'eau oxygénée avec du bicarbonate. Cela fonctionne spécialement dans le cas de taches d'encre. Mélangez une cuillère à café de bicarbonate avec un peu d'eau oxygénée jusqu'à former une pâte. Appliquez ensuite sur la zone tachée, laissez agir quelques minutes et frottez à l'aide d'un torchon humidifié avec de l'eau. La tache d'encre disparaîtra bel et bien.

4

Les taches de sang sont aussi un cauchemar récurrent, mais il n'y a rien de mieux que l'eau oxygénée pour les éliminer. Si un vêtement blanc ou clair s'est taché de sang, il vous suffira d'appliquer de l'eau oxygénée sur la zone et de laisser agir pendant quelques minutes.

En l'appliquant, vous verrez comment l'eau oxygénée commence aussitôt à faire des bulles, ce qui veut dire qu'elle est en train d'agir sur la tache. Si le sang est ancien, vous devrez alors laisser le vêtement tremper dans de l'eau chaude pour assouplir la tache et suivre ensuite les instructions précédentes.

5

Une excellente façon d'enlever des taches sur un vêtement avec de l'eau oxygénée est en l'ajoutant à la machine à laver lorsque vous devez laver du linge blanc. Ce produit fonctionne comme un blanchissant sans pour autant endommager les vêtements comme le fait l'eau de javel. C'est pourquoi, vous pouvez incorporer un peu d'eau oxygénée à vos machines et obtenir des vêtements beaucoup plus blancs et impeccables.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever des taches sur du linge avec de l'eau oxygénée , nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment enlever des taches sur du linge avec de l'eau oxygénée 

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
AHOSSI PLACIDE
L'eau oxygénée c'est qu'elle l'eau ça ?

Comment enlever des taches sur du linge avec de l'eau oxygénée 
Image: siol.net
1 sur 5
Comment enlever des taches sur du linge avec de l'eau oxygénée