menu
Partager

Comment blanchir des baskets

 
Par María Aranda, Traductrice. 29 décembre 2023
Comment blanchir des baskets

Vous vous demandez comment laver des chaussures blanches ? Parmi les astuces pour blanchir les baskets blanches, citons le lavage en machine, le bicarbonate de soude et le vinaigre, le bicarbonate de soude et la lessive, le citron, le dentifrice, le blanchissant pour vêtements blancs et l'eau oxygénée. Nous adorons les baskets blanches, elles sont à la mode et très élégantes, c'est pourquoi elles sont devenues un élément essentiel de nos ourfits. Elles ont toutefois un gros inconvénient : elles se salissent rapidement. Si vous pensez que nettoyer des baskets blanches est une mission impossible, chez toutCOMMENT, nous avons quelques conseils à vous donner. Dans cet article Comment blanchir des baskets, nous vous présentons les produits pour blanchir les chaussures !

Avec les conseils suivants, vous pourrez redonner du blanc à vos baskets blanches pour qu'elles aient l'air neuves, mais n'oubliez pas de vérifier le tissu de vos baskets et les instructions du fabricant avant d'appliquer ces remèdes. Vous voulez redonner du blanc à vos baskets ? Prenez note !

Nettoyer des chaussures blanches - Lavez-les dans la machine à laver

Le premier conseil que nous souhaitons vous donner est d'essayer de laver vos baskets blanches dans la machine à laver, à condition que le tissu et les instructions de la chaussure le recommandent. Lorsque vous mettez vos baskets dans la machine à laver, vous devez toujours utiliser des températures inférieures à 30°C pour vous assurer de ne pas endommager la chaussure. Si vous voulez augmenter le blanchiment, vous pouvez ajouter un peu de vinaigre blanc au cycle de lavage.

N'oubliez pas non plus qu'il n'est pas du tout conseillé d'utiliser le sèche-linge, car il pourrait endommager complètement vos chaussures. Si vous cherchez un moyen rapide et efficace de blanchir les chaussures sales, la machine à laver peut s'avérer être un excellent allié.

Découvrez Comment nettoyer l'intérieur d'une machine à laver, Comment laver vos baskets Skechers et Comment nettoyer votre machine à laver.

Comment blanchir des baskets - Nettoyer des chaussures blanches - Lavez-les dans la machine à laver

Blanchir les chaussures - Utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre

S'il existe un blanchissant par excellence, c'est le bicarbonate de soude, mais si vous voulez obtenir un mélange infaillible, vous devez combiner une demi-tasse de vinaigre blanc avec un quart de tasse de bicarbonate de soude et vous obtiendrez un blanchissant très puissant pour faire revivre vos baskets blanches.

Lorsque la mousse produite par le mélange est disparue, frottez vos chaussures avec le mélange à l'aide d'une brosse. Si vous voulez que le résultat soit spectaculaire, laissez agir le mélange pendant environ 30 minutes avant de rincer les chaussures avec un chiffon. Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une formule non toxique. Nettoyer des chaussures blanches en tissu avec du bicarbonate garantit de bons résultats !

Comment nettoyer des chaussures blanches ? Utilisez du bicarbonate de soude et de la lessive

Une autre astuce qui utilise le bicarbonate de soude est un remède proposé par Sarah Tracey du Texas dans un tweet, avec lequel nous avons vu comment sa Converse est redevenue comme neuve lorsqu'elle l'a utilisée. Il s'agit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec de la lessive.

Pour blanchir les chaussures, il faut ensuite frotter les baskets avec ce mélange, à l'aide d'une brosse, et les laisser reposer un moment. Après avoir enlevé le produit, il faut mettre les chaussures dans la machine à laver et ajouter du talc, sans ajouter plus de lessive. Il s'agit d'une astuce virale qui triomphe sur les réseaux et qui rendra vos baskets comme neuves.

Comment blanchir des baskets - Comment nettoyer des chaussures blanches ? Utilisez du bicarbonate de soude et de la lessive

Comment blanchir des chaussures ? Utilisez du citron

Le citron est un excellent produit pour nettoyer des chaussures blanches, et nous pouvons donc aussi l'utiliser pour redonner de la blancheur à vos baskets. L'astuce est simple, car il suffit d'un citron. Coupez-le en deux et frottez la pulpe sur la surface de la chaussure, en insistant sur les zones les plus tachées. Ensuite, frottez les taches avec une brosse à dents, rincez les baskets et vous obtiendrez des baskets blanches, propres et brillantes. Blanchir les chaussures n'a jamais été aussi facile !

Nettoyage des chaussures blanches avec du dentifrice

Le dentifrice peut également être très efficace pour redonner de la blancheur à vos baskets et les garder propres et en parfait état, surtout si elles sont en cuir. Pour réaliser cette astuce, il suffit d'un tube de gel dentifrice et d'une brosse à dents. Frottez vos baskets avec le dentifrice, puis rincez-les à l'aide d'un chiffon. Résultat : une blancheur étincelante !

Cet article pourrait vous intéresser : Faut-il se rincer la bouche après s'être lavé les dents ?

Comment blanchir des baskets - Nettoyage des chaussures blanches avec du dentifrice

Baskets blanches avec un blanchissant pour le linge blanc

Si la couleur jaunâtre de vos baskets blanches résiste à vos lavages, vous pouvez utiliser un blanchissant spécifique pour les vêtements blancs ou un blanchissant multi-usages. Ce produit est très efficace et se trouve dans de nombreux supermarchés. Pour un résultat parfait, n'oubliez pas de lire attentivement les instructions du fabricant avant de l'appliquer sur vos baskets.

Comment blanchir des baskets - Baskets blanches avec un blanchissant pour le linge blanc

Lavez vos chaussures blanches avec de l'eau oxygénée

Un autre bon produit pour enlever le jaunissement de vos baskets blanches et leur redonner leur couleur d'origine est l'eau oxygénée. L'astuce est simple : mélangez de l'eau oxygénée avec de l'eau à parts égales et appliquez le mélange sur les chaussures en insistant sur les zones jaunies. Laissez agir la formule pendant quelques minutes, puis rincez les chaussures à l'eau froide. Et si vous voulez une piste bonus, vous pouvez laisser sécher les chaussures au soleil, car la lumière naturelle contribuera également à les blanchir.

Maintenant que vous savez comment blanchir les baskets, consultez les articles Comment laver avec de la Javel et Comment bien laver le linge.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir des baskets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment blanchir des baskets
1 sur 5
Comment blanchir des baskets

Retour en haut