Partager
Partager sur :

Comment blanchir le plastique jauni

Comment blanchir le plastique jauni
Image: or4pr0nobi5.blogspot.com.es

Le plastique est presque partout dans la maison. Il est utilisé dans la fabrication d'appareils électroménagers et d'autres ustensiles que nous utilisons tous les jours. Nous avons tous déjà vu qu'avec les années ces objets en plastique perdent leur blancheur éclatante et jaunissent, ce qui leur donne un aspect inesthétique et vieux.

Mais ce problème a une solution. Nous vous expliquons sur toutComment comment blanchir le plastique facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir les oreillers

Blanchir le plastique avec l'eau oxygénée

L'eau oxygénée est parfaite pour blanchir le plastique et permet d'obtenir d'excellents résultats. Cette astuce est idéale pour des ustensiles en plastique qui ont jauni avec le temps.

Pour commencer, vous devrez nettoyer l'objet en plastique avec un chiffon humide et un peu de liquide vaisselle. Enlevez la saleté qui s'est accumulée et votre objet sera prêt pour le traitement. Il est important d'enlever tous les résidus de savon avant de passer à l'étape suivante.

Ensuite, placez l'objet dans un récipient et remplissez-le d'eau oxygénée pour que l'objet soit complètement immergé. Déplacez le récipient dans un endroit qui reçoit la lumière directe du soleil. Si ce n'est pas possible, vous devrez alors le placer sous une lampe puissante qui réchauffera le récipient.

Laissez tremper l'objet pendant 6 heures. Vous verrez alors que l'eau oxygénée s'est évaporée et que le plastique a été blanchi efficacement. Si l'eau oxygénée ne recouvre pas l'objet complètement, vous devrez tourner l'objet toutes les heures.

Blanchir les appareils électroménagers en plastique

L'astuce ci-dessus fonctionne très bien pour les objets en plastique, mais lorsque vous voulez blanchir des appareils électroménager vous pouvez utiliser une astuce tout aussi efficace.

Vous aurez besoin de :

  • 1 litre d'eau froide
  • ½ tasse d'eau de Javel
  • ¼ tasse de bicarbonate de soude
  • 1 éponge
  • 1 cuillère à soupe en plastique

Mélangez tous les ingrédients et remuez bien à l'aide de la cuillère en plastique. Ensuite, plongez l'éponge dans le mélange, essorez-la et essuyez l'appareil avec l'éponge. Répétez cette opération jusqu'à ce que l'appareil soit complètement humidifié. Laissez agir pendant 10 minutes, puis essuyez avec l'éponge, rincée à l'eau claire. Séchez bien l'appareil électroménager.

Et voilà ! Grâce à cette astuce vous pourrez blanchir vos appareils électroménagers efficacement et avoir le meilleur résultat.

Sur toutCOMMENT nous vous indiquons également comment

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir le plastique jauni, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (3)

Écrire un commentaire sur Comment blanchir le plastique jauni

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Valorisation :
Ysabelle
Le peroxide d'hydrogène ... ça fonctionne parfaitement et rapidement (j'ai utilisé une lampe UV de type chantier de construction trouvé Dans Le stock à mon conjoint ... il dit que c'est pas cher Dans les quincailleries)

Dommage que je ne puisse montrer une photo Mais mon plastique est revenu PARFAIT alors qu'il était vrmt jauni degueux :D
Francois Museba
Bonjour Monsieur,
je suis chercheur, et je veux connaitre comment blanchir une pate noir en plastique faite a partir des bouteilles fondues pour un recyclage et moulage quelconque.
votre réaction m'aidera a parfaire mes recherches.
François
Valorisation :
Therese bosse
Merci beaucoup pour votre aide qui a été efficace.
daniel
j'ai essayé résulats nuls..!

Comment blanchir le plastique jauni
Image: or4pr0nobi5.blogspot.com.es
1 sur 2
Comment blanchir le plastique jauni