Partager

Comment blanchir le linge

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment blanchir le linge
Image: chicastips.com

Au fur et à mesure qu'on l'utilise, le linge blanc prend une couleur jaunâtre ou grisâtre et, par conséquent, un aspect vieilli peu attrayant. Pour continuer à utiliser votre linge, récupérer sa couleur d'origine et le garder parfaitement blanc plus longtemps, il existe des astuces très utiles pour blanchir les vêtements. Nous vous montrons les plus efficaces dans cet article de TOUCOMMENT. Essayez-les chez vous et vous verrez que votre linge retrouvera son aspect d'origine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir le linge avec du bicarbonate de soude
Étapes à suivre:
1

Un premier remède maison pour blanchir les vêtements naturellement : prendre un grand récipient et y mettre de l'eau avec de la lessive et ajouter le jus de deux citrons et une cuillère de sel. Une fois le mélange terminé, placez-y le linge que vous souhaitez blanchir et laissez reposer 30 minutes environ. Puis rincez abondamment à l'eau et lavez-le comme vous le faites d'habitude. Pour renforcer l'effet, étendez les vêtements et laissez-les sécher au soleil (particulièrement recommandé pour les tissus en coton).

Comment blanchir le linge - Étape 1
Image: www.unavidalucida.com.ar
2

Si vous voulez blanchir les vêtements en laine et les tissus délicats, il est préférable de les laver à l'eau froide et à la lessive (pour vêtements délicats) puis de rincer en ajoutant 2 cuillères à soupe d'eau oxygénée dans l'eau. Ainsi, vous réussirez à rendre les vêtements en laine comme neufs, sans qu'ils ne jaunissent.

3

Pour blanchir des vêtements comme les chemises, versez dans un récipient un demi-verre d'eau oxygénée, ajoutez un peu d'eau et plongez-y le vêtement sept minutes. Puis rincez et lavez la chemise comme vous le faites habituellement.

Comment blanchir le linge - Étape 3
Image: es.paperblog.com
4

Dans bien des foyers, il arrive de garder le linge de table et les draps blancs peu utilisés. Avec le temps, ils prennent une couleur jaunâtre. Pour récupérer leur couleur blanche d'origine, nous vous recommandons de les laisser environ une heure à tremper dans un récipient ou une bassine contenant du lait cru. Passé ce délai, lavez vos vêtements comme d'habitude. Évitez d'utiliser de l'eau de Javel, vous ne ferez que les faire jaunir encore plus.

Comment blanchir le linge - Étape 4
Image: www.mamanatural.com.mx
5

Comme nous l'avons déjà vu, le citron est l'un des produits naturels les plus efficaces pour blanchir les vêtements et, si les vêtements présentent une ou plusieurs taches jaunâtres, il est aussi très efficace pour les éliminer. Pour blanchir les vêtements, il vous suffit de frotter le citron sur les taches ou zones ayant perdu leur couleur blanche d'origine, de laisser sécher au soleil et de laver le vêtement à l'eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir le linge, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment blanchir le linge

Que vous a semblé cet article ?

Comment blanchir le linge
Image: chicastips.com
Image: www.unavidalucida.com.ar
Image: es.paperblog.com
Image: www.mamanatural.com.mx
1 sur 4
Comment blanchir le linge

Retour en haut