Partager
Partager sur :

Comment nettoyer de l'huile sur le sol

Pas à pas
 
Comment nettoyer de l'huile sur le sol
Image: www.tenvinilo.com

Il nous est tous arriver de faire tomber un peu d'huile sur le sol lorsque nous sommes dans la cuisine ou, pire encore, si vous avez renversé une bouteille d'huile. Si jamais cela vous arrive, ne paniquez pas ! Si vous utilisez cette série de conseils de nettoyage, il est possible de vous débarrasser complètement de cette flaque d'huile et des taches qui pourraient rester sur le sol. Voulez-vous découvrir et savoir comment mettre en application ces astuces ? Alors poursuivez votre lecture de cet article de toutComment pour savoir Comment nettoyer de l'huile sur le sol.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la rouille sur le sol
Instructions :
1

Quelle que soit la pièce, quand de l'huile tombe sur le sol, n'essayez pas nettoyer la tâche avec de l'eau et du savon comme vous le feriez avec n'importe quelle autre substance. En effet, le mélange d'eau et d'huile est totalement incompatible et vous aurez beaucoup plus de mal à enlever la tâche.

2

Pour nettoyer l'huile sur le sol, nous vous recommandons d'utiliser deux produits que vous pouvez facilement trouver dans votre cuisine : le sel ou le sucre. En effet, les deux produits ont le même effet. Commencez tout d'abord par verser une poignée de sel ou de sucre sur l'huile déversée sur le sol pour absorber l'huile pendant quelques minutes.

3

Une fois les 15 minutes (environ) passées, vous pourrez voir qu'une pâte assez grumeleuse s'est créée. Vous devez l'enlever avec une brosse et une balayette ou avec une serviette ou un torchon si vous n'avez pas renversé trop d'huile. Répétez encore une fois la procédure si nécessaire. Appliquez ensuite un peu de savon sur le sol dilué dans de l'eau chaude à l'aide d'une brosse aux poils de porcs résistante, et le tour est joué ! Vous pouvez déjà passer la serpillière comme vous le faites d’ordinaire pour que votre sol brille à nouveau.

4

Une astuce maison qui fonctionne très bien pour nettoyer l'huile sur le sol lorsque les taches sont petites consiste à utiliser du jus de citron. L'acide contenu dans ce fruit est parfait pour neutraliser la consistance et la texture de l'huile et donne généralement de bons résultats. Commencez par placer une serviette en papier sur la tache pour absorber le plus d'huile possible et appliquez ensuite le jus de citron avec une éponge et passez un chiffon propre et sec.

5

Si ces astuces ne suffisent pas à enlever l'huile du sol, vous pouvez également appliquer un spray dégraissant. Ces produits se trouvent dans toutes les grandes surfaces et vous devez suivre scrupuleusement toutes les instructions inscrites sur l'emballage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer de l'huile sur le sol, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer de l'huile sur le sol

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer de l'huile sur le sol
Image: www.tenvinilo.com
Comment nettoyer de l'huile sur le sol