Partager

Comment nettoyer du vomi dans votre appartement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer du vomi dans votre appartement

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques ou si vous avez célébré une fête avec alcoolisée, il est possible que vous ayez à nettoyer du vomi au sol et - comme nous le savons - ce n'est jamais amusant. L'odeur caractéristique des sucs gastriques reste dans l'air, même des heures après avoir nettoyé. Toutcomment.com vous explique comment nettoyer le vomi dans votre appartement et faire disparaître l'odeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sol en porcelaine
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer le vomi sur le sol, il est fondamental d'agir pour éviter que l'odeur des sucs gastriques reste imprégnée dans l'appartement. Donc vous devrez nettoyer rapidement après que la personne ou l'animal ai vomi.

2

De cette manière, essayez de couvrir le vomissement d'un produit absorbant qui vous aidera à ramasser plus facilement ; l'idéal est de jeter de la sciure sur le vomi pour pouvoir balayer après, mais vous n'avez pas toujours de sciure de bois à la maison.

C'est pour cela que vous pouvez faire appel à d'autres produits en granulés ou en poudre comme :

  • détergent en poudre (de machine à laver, par exemple)
  • sable pour chats
  • sel
3

Une fois les sucs gastriques absorbés par le matériel et le vomi recouvert , il vous sera plus facile de le ramasser avec un vieux balai ou une balayette. Nous vous recommandons après avoir nettoyé l'appartement de jeter l'ustensile utilisé ou de le nettoyer en profondeur, pour éviter que l'odeur désagréable reste imprégnée.

4

Après il est fondamental de frotter le sol avec de l'eau additionnée d'un produit qui élimine complètement les restes de vomi. Pour cela, vous devrez tenir compte du revêtement du sol de votre appartement : bois, marbre, carrelage, grès, etc. pour ne pas l'endommager.

Le vinaigre blanc est un produit nettoyant naturel qui peut s'utiliser sur la plupart des surfaces et, en plus, qui est très efficace pour éliminer les odeurs. Nous vous recommandons de consulter notre article comment nettoyer avec du vinaigre.

5

Une fois soit l'appartement frotté, couvrez la zone tachée avec du bicarbonate de sodium, un autre désodorisant naturel, pour qu'il absorbe l'odeur de vomi et que votre pièce reste nette.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer du vomi dans votre appartement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer du vomi dans votre appartement

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer du vomi dans votre appartement
Comment nettoyer du vomi dans votre appartement

Retour en haut