Partager

Comment nettoyer un sol en ciment

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un sol en ciment

Dans cet article toutcomment, nous verrons comment nettoyer un sol en ciment. Le sol de certaines pièces comme le garage, la terrasse, le jardin ou le cellier sont habituellement en ciment ou en béton. Dans de nombreux cas, des doutes surgissent quant à leur entretien et leur nettoyage. La vérité est que ce type de sol peut être un peu différent à nettoyer qu'une surface carrelée ou qu'un sol en grès ou en granit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sol en porcelaine
Étapes à suivre:
1

Nettoyer un sol en béton n'est pas compliqué. Vous n'aurez besoin que d'outils et de produits adaptés pour le nettoyer et préserver ce matériau dans des conditions optimales. Par conséquent, la première chose à faire est de balayer le sol avec une brosse ou un balai suffisamment ferme et rigide. Nous vous conseillons d'en avoir un spécialement pour le ciment, car les poils s'abîment très facilement.

2

S'il s'agit d'un endroit dans lequel s'accumule de grandes quantités de poussière, de sable et de saletés, comme c'est le cas des entrées de garage ou du jardin, nous vous recommandons d'asperger un peu d'eau sur le sol avant de balayer. Ainsi, vous éviterez de soulever la poussière et le sol sera plus facile à nettoyer. Cependant, ne mettez pas trop d'eau, sinon vous vous retrouveriez avec un bourbier.

3

S'il s'agit d'un sol en ciment où la saleté s'est accumulée (avec par exemple des feuilles ou d'autres débris naturels), vous pouvez choisir d'utiliser un tuyau d'arrosage sous pression ou une machine de nettoyage à haute pression (type Kärcher). Vous devrez vous assurer que l'eau peut s'écouler pour que l'eau n'inonde pas la pièce, surtout s'il s'agit d'une pièce intérieure ou qui n'est jamais exposée au soleil.

4

En ce qui concerne les produits pour nettoyer le sol en béton, nous vous recommandons d'opter pour des détergents avec un pH neutre pour éviter la détérioration du ciment par certains produits chimiques agressifs.

5

Pour enlever les taches d'un sol en béton ou en ciment, vous pouvez essayer d'appliquer directement sur la tache un antitache ou un dégraissant, comme ceux que vous utilisez pour nettoyer la cuisine. Laissez-le agir pendant quelques minutes, puis frottez modérément avec une brosse souple.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sol en ciment, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sol en ciment

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un sol en ciment
Comment nettoyer un sol en ciment

Retour en haut