Partager

Comment culotter une poêle en fer

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment culotter une poêle en fer

De nos jours, nous sommes habitués aux casseroles et aux poêles en Téflon, qui sont idéales pour cuisiner de nombreux aliments sans risque de les coller. Malgré cela, de nombreuses personnes pour certains types d'aliments préfèrent encore les poêles en fer,cependant, tout comme les casseroles en terre cuite, elles doivent être culottées lorsque vous les achetez, puis régulièrement. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons en détail comment culotter une poêle en fer afin de déguster vos viandes et vos plats avec le goût propre de cet outil.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire sécher une casserole en terre cuite au four
Étapes à suivre:
1

Il est presque certain que la première question que vous vous posez est Pourquoi faut-il culotter la poêle en fer ? Afin de pouvoir l'utiliser correctement, sans affecter la qualité de vos aliments. Le culottage protège le métal et fait que la nourriture ne brûle pas ce qui garantit une excellente cuisson.

2

Le procédé de culottage d'une poêle en fer est très simple, mais il laissera des odeurs dans la maison, il est donc préférable de faire tourner l'extracteur de la cuisine si vous le faites à l'intérieur ou, si vous avez un barbecue ou grill à l'extérieur, de le faire à l'extérieur.

Commencez par chauffer la poêle à 180 º ou plus, mettez ensuite de la graisse de boeuf ou de porc et laissez-la brûler complètement.

Comment culotter une poêle en fer - Étape 2
3

Une fois que la graisse s'est consommée, retirez la poêle du feu, nettoyez-la avec de l'eau propre, puis nettoyez-la avec une éponge bien dure, mais pas en métal, dans le but d'éliminer la graisse brûlée. Ce procédé va éliminer les parties métalliques de la poêle qui brûlent les aliments, laissant uniquement la zone sur laquelle vous pourrez cuisiner sans courir le risque de brûler les aliments.

4

Le procédé pour culotter la poêle en fer doit être répété au moins 3 fois, après cela, vous remarquerez un film sur le métal qui n'est ni plus ni moins que le culottage. Évitez ensuite de nettoyer vos poêles culottées avec trop de détergent, pour celles-ci il n'y a rien de mieux que de l'eau bouillante appliquée à plusieurs reprises pour les désinfecter et de les sécher avec plusieurs serviettes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment culotter une poêle en fer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment culotter une poêle en fer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment culotter une poêle en fer
1 sur 2
Comment culotter une poêle en fer

Retour en haut