Partager

Comment nettoyer des casseroles brûlées

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer des casseroles brûlées

Ça nous est tous déjà arrivé, un moment d'inattention et notre casserole brûle laissant une marque difficile à éliminer. Avec les casseroles sans téflon cela se produit plus souvent, il est donc conseillé de surveiller la cuisson de certains aliments et d'éviter de les utiliser pour faire des préparations telles que les oeufs frits, les omelettes et le riz.

Mais lorsque le mal est fait, nous pouvons le réparer ? Bien sûr, sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques astuces pour que vous sachiez comment nettoyer des casseroles brûlées et ne pas passer votre vie à frotter en vain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une casserole brûlée
Étapes à suivre:
1

Dès que vous constatez que votre casserole a brûlé, vous devez retirer autant que possible la nourriture, puis bien rincer. Ensuite, faites bouillir suffisamment d'eau pour bien recouvrir toute la surface brûlée, lorsque l'eau boue, très soigneusement, versez-la dans la casserole brûlée et laissez reposer pendant 20 minutes.

La chaleur aidera à ramollir tout ce qui est resté collé, y compris le brûlé.

Comment nettoyer des casseroles brûlées - Étape 1
2

Retirez ensuite délicatement l'eau chaude et lavez votre casserole comme habituellement, mais de préférence en utilisant une éponge dure pour éliminer les possibles résidus de brûlé qu'il peut rester.

3

Si malgré ces mesures votre casserole est encore très brûlée, vous devez la remplir d'eau et ajouter un peu de liquide-vaisselle, puis porter à ébullition à feu doux pendant 10 minutes, laissez ensuite reposer pendant 20 minutes. Après cela, vous pourrez retirer l'eau et laver normalement pour éliminer les restes.

S'il reste des résidus, vous pouvez répéter l'opération, mais si la casserole est téflon et si une grande partie de la matière a été grattée ou endommagée, nous vous recommandons de jeter la casserole, il est déconseillé pour votre santé d'utiliser ce produit dans cet état.

Comment nettoyer des casseroles brûlées - Étape 3
4

Savoir nettoyer vos casseroles est également important pour les garder en parfait état et empêcher les aliments de s'y coller. Pour nettoyer les casseroles en acier, il est recommandé de réaliser un mélange d'eau tiède et de bicarbonate de soude, de l'appliquer sur la casserole et de laisser agir pendant 10 minutes avant de laver normalement.

De plus, pour éliminer les résidus de graisse collés à l'acier, vous pouvez remplir d'eau la casserole, ajouter un peu de vinaigre blanc et porter à ébullition, lorsque l'eau boue, éteignez le feu, laissez reposer pendant 20 minutes, puis lavez normalement.

Génial, non ? Sur ToutComment, nous avons de nombreuses astuces de nettoyage pour vous, nous vous invitons à lire nos articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des casseroles brûlées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des casseroles brûlées

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer des casseroles brûlées
1 sur 3
Comment nettoyer des casseroles brûlées

Retour en haut