Partager

Comment laver une casquette

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment laver une casquette
Image: housekeepinghere.com

Si faire la lessive peut provoquer des maux de tête à certains, c'est encore pire si vous devez laver certains vêtements ou accessoires comme les casquettes. Peut-on les laver à la machine ? Va-t-elle rétrécir ? Va-t-elle déteindre ? Cela dépendra en fait de chaque casquette, mais, sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils généraux pour savoir comment laver une casquette.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment laver un pull en cachemire
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire avant de laver votre casquette est de chercher s'il y a une étiquette avec les indications de lavage. Ainsi, vous saurez comment garder votre casquette en parfait état. Nous vous recommandons de consulter notre article que signifient les symboles de lavages sur un vêtement pour interpréter correctement l'étiquette sur votre casquette.

Comment laver une casquette - Étape 1
Image: pablojimeno.tumblr.com
2

Si vous avez coupé l'étiquette et que vous ne savez pas comment laver votre casquette, nous vous suggérons de ne pas la laver à la machine, surtout si c'est une nouvelle casquette ou si elle a beaucoup de valeur pour vous.

3

Si votre casquette est tachée et que vous voulez retirer ces taches, vous pouvez essayer de les enlever avec un mélange d'eau, de liquide vaisselle et d'ammoniac. À l'aide d'une brosse à dents, vous devrez frotter la tache et laisser sécher votre casquette à l'ombre. Il est très important de ne pas mettre votre casquette au soleil, car il peut laisser des marques.

Comment laver une casquette - Étape 3
4

Vous pouvez également choisir de laver votre casquette à la main pour un nettoyage complet. Nous vous recommandons de la laver à l'eau froide, surtout si la casquette est colorée, pour éviter qu'elle ne déteigne ou ne rétrécisse. Remplissez une bassine d'eau et ajoutez-y une lessive spéciale pour laver les vêtements à la main.

5

Laissez la casquette tremper pendant un moment. Il sera sûrement nécessaire de frotter le tissu au niveau du front (là où la visière est fixée à la casquette) ou sur les côtés de la casquette pour enlever les marques de sueur.

6

Rincez la casquette à l'eau pour enlever toute trace de détergent jusqu'à ce que l'eau qui s'écoule soit claire et sans mousse. Portez une attention toute particulière à la visière. N'essayez pas de l'essorer car vous pourriez la déformer.

7

Pour sécher la casquette, le mieux est de la mettre dans une petite serviette ou un chiffon pour éviter toute déformation. Même si cela peut prendre plus de temps, nous vous suggérons de laisser votre casquette à l'ombre pour que le soleil ne l'abîme pas.

Comment laver une casquette - Étape 7
Image: baseball-cap.biz
8

S'il s'agit d'une vieille casquette, vous pouvez la mettre directement dans la machine à laver, mais elle peut éventuellement se déformer ou déteindre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver une casquette, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment laver une casquette

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment laver une casquette
Image: housekeepinghere.com
Image: pablojimeno.tumblr.com
Image: baseball-cap.biz
1 sur 4
Comment laver une casquette

Retour en haut