Partager

Comment nettoyer une veste en cuir synthétique

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une veste en cuir synthétique

Le cuir synthétique est un tissu qui imite le cuir véritable, généralement assez similaire mais à un prix plus abordable. Même s'il s'agit d'un tissu moins cher, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en prendre soin. Effectivement, ce type de cuir étant de qualité inférieure, il vous faudra redoubler d'attention si vous voulez qu'il dure. Si vous possédez une veste en cuir synthétique, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment la nettoyer pour qu'elle soit à nouveau comme neuve.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une veste en cuir
Étapes à suivre:
1

Si vous souhaitez laver votre veste en cuir synthétique dans la machine à laver, vous devez utiliser le cycle de lavage délicat, à l'eau froide et avec une lessive adaptée aux vêtements de couleur.

Laissez le lavage se faire pendant 15 à 20 minutes (maximum) puis, avant le séchage, retirez la veste de la machine. Essorez délicatement le reste d'eau avec vos mains.

2

Si vous préférez laver votre veste en cuir synthétique à la main, préparez un mélange d'eau tiède avec un liquide vaisselle doux et remuez jusqu'à ce que des bulles se forment.

Si la zone tachée est très étendue, faites-le petit à petit pour des résultats plus probants. Trempez un chiffon doux et propre dans le mélange, essorez-le puis passez-le sur les zones du vêtement à traiter. Une fois terminé, séchez correctement la veste avec un autre chiffon sec.

3

S'il s'agit de taches tenaces, comme de l'encre ou du colorant, imbibez du coton avec un peu alcool puis frottez doucement la zone tachée jusqu'à ce que les taches disparaissent. Après avoir passé de l'alcool sur les taches, utilisez un chiffon propre avec de l'eau froide pour éliminer les traces de savon ou d'alcool. Ne laissez pas l'alcool trop longtemps sur le cuir synthétique de votre veste car il pourrait le décolorer.

4

Sur toutComment, vous pouvez également voir comment nettoyer une veste en véritable cuir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une veste en cuir synthétique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • En cas de taches et pour les prévenir, ayez toujours des lingettes sur vous. En cas d'accident, utilisez-les.
  • Évitez de trop attendre après que vous vous soyez taché(e), autrement le lavage devra être plus agressif.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une veste en cuir synthétique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une veste en cuir synthétique
Comment nettoyer une veste en cuir synthétique

Retour en haut