Partager

Comment nettoyer une veste de costume

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une veste de costume

Si vous portez souvent un costume, vous savez que ce type de vêtement nécessite des soins particuliers. Savoir comment le plier pour partir en voyage est essentiel, de même que savoir le nettoyer et l'entretenir. Le plus souvent, les vestes de costumes sont en laine et, si vous regardez l'étiquette, le fabriquant vous conseillera de la nettoyer à sec. Mais ce type de nettoyage ternit la brillance naturelle du tissu et fragilise également le tissu. Par conséquent, sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment nettoyer votre veste de costume pour la garder plus longtemps.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une veste en daim
Étapes à suivre:
1

La meilleure façon de nettoyer une veste de costume est à la main. Comme nous l'avons déjà dit, même si c'est ce qui est écrit sur l'étiquette, le nettoyage à sec est très agressif pour le tissu du costume. La meilleure manière de respecter le tissu et les coutures est le lavage à la main.

2

Pour laver votre veste, remplissez l'évier d'eau tiède (pas chaude). Ensuite, ajoutez une lessive pour la laine (pH inférieur à 7) et mélangez-la bien à l'eau. Immergez alors votre veste.

Frottez bien le vêtement dans l'eau avec vos mains, puis laissez-le tremper 5 minutes environ. Après 5 minutes, videz l'eau de l'évier et rincez la veste à l'eau froide.

3

Une fois la veste rincée et sans résidus de lessive, placez-la sur une surface en tissu, propre et sèche. Passez une serviette propre sur la veste en appuyant légèrement afin d'éliminer l'humidité.

Pour faire sécher complètement la veste, mettez-la sur un cintre, lissez le tissu à la main et laissez sécher à l'air libre.

4

Une fois que votre veste de costume est propre et sèche, brossez votre veste à l'aide d'une brosse spécifique. Si vous remarquez des plis sur la veste, repassez-les grâce à un vaporisateur portable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une veste de costume, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Nettoyez votre veste à la main. Si elle est vraiment sale, le nettoyage à sec reste cependant la meilleure option.
  • Lavez la veste et le pantalon du costume en même temps, pour qu'ils soient toujours de la même couleur.
  • Si votre veste se tache, agissez rapidement. Utilisez de la soude ou humidifiez simplement la zone avec de l'eau et frottez doucement.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une veste de costume

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Edouard
Bonjour,

Merci pour cet article très intéressant. En complément, vous avez celui-ci qui est très instructif et peut vous aider à comprendre comment est nettoyé un costumes dans un pressing : https://www.bonnegueule.fr/dossier-comment-fonctionne-le-nettoyage-a-sec-dun-costume/

Vous verrez quelques astuces pour éviter de tout le temps l'envoyer un pressing !

Pour information, vous avez des services pratiques avec ramassage et livraison à domicile dans Paris comme http://soyezbcbg.com

Excellente journée !

Comment nettoyer une veste de costume
Comment nettoyer une veste de costume

Retour en haut