Partager
Partager sur :

Comment nettoyer un sac en similicuir

Passo a Passo
 
Comment nettoyer un sac en similicuir

Toutes les femmes considèrent que leur sac à main est inestimable. Dès que votre sac est à main est taché, il faut immédiatement remédier à cette situation désastreuse. Même si votre sac est en similicuir, à savoir, une imitation plus ou moins réussie du cuir, vous devez vous montrer prudente.

Si votre sac en similicuir doit être nettoyé dans l'urgence, toutComment.com vous propose quelques astuces pour que vous sachiez Comment nettoyer un sac en similicuir et votre sac sera impeccable !

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sac en daim
Instructions :
1

Premièrement, il faut savoir que le similicuir est un matériau synthétique ayant des caractéristiques s'approchant du cuir. En raison des nombreux traitements reçus par cette matière pour obtenir cet aspect naturel, le similicuir est également exposé à de nombreux risques pouvant l'abîmer.

Voici quelques conseils pour garder votre sac en similicuir en parfait état :

  • Protégez votre sac de l'exposition directe au soleil et des autres sources de chaleur.
  • Évitez que votre sac soit en contact direct avec l'humidité.
  • Soyez très prudent avec les produits capillaires comme la laque et les fixateurs (entre autres) qui peuvent progressivement abîmer les tissus de votre sac.

 

2

Il ne faut pas procéder de la même manière que pour nettoyer un sac en cuir et un sac en similicuir car, pour ce dernier, il vaut mieux utiliser un chiffon sec pour essuyer la surface.

Si certaines taches résistent à ce traitement, mouillez un chiffon propre avec de l'eau chaude, essorez-le bien et frottez la tache. N'oubliez pas de bien sécher cette partie, car l'humidité est l'ennemi de ce type de tissu.

Si votre sac a des taches de stylo, utilisez un chiffon humidifié avec de l'eau tiède et un peu d'alcool.

Pour les taches organiques comme les tache de chocolat, de boissons gazeuses ou autres, nous vous recommandons d'utiliser un détergent au pH neutre.

Après avoir nettoyé la tache, n'oubliez pas de bien la sécher pour ne pas qu'elle finisse par se craqueler.

3

Si vous voulez savoir comment nettoyer un sac en similicuir , vous devez savoir qu'il ne faut jamais utiliser des produits comme les lingettes pour bébé, les produits nettoyants, les dissolvants, le vinaigre blanc, les mousses ou les cires. En effet, apparemment, ces produits permettent d'éliminer les taches, mais dans le même temps, ils attaquent la couche protectrice et le brillant de votre sac.

Ne laissez jamais votre sac sécher au soleil, utilisez plutôt un sèche-cheveux.

4

Si vous nettoyez votre sac et que vous l'entretenez toutes les semaines, vous n'aurez pas besoin de recourir à des techniques agressives pouvant détériorer l'aspect de votre sac.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sac en similicuir, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous prenez soin de votre sac en similicuir au quotidien, aucune tache n'affectera son apparence.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sac en similicuir

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment nettoyer un sac en similicuir
Comment nettoyer un sac en similicuir