Partager

Comment nettoyer une veste en daim

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une veste en daim

Le daim est un tissu très joli et élégant mais particulièrement cher. Pour le nettoyer, il faut être savoir ce qui peut ou non se faire, étant donné qu'il s'agit d'un tissu spécial et délicat. Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous donner quelques conseils sur l'entretien et le nettoyage de votre veste en daim, de façon à ce que le passage du temps ne marque pas votre vêtement si particulier.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une veste de costume
Étapes à suivre:
1

Avant de vous expliquer la façon correcte de nettoyer une veste en daim, gardez à l'esprit que ce type de tissu est très poreux. Cela signifie qu'il absorbe toutes sortes de substances et peut facilement être taché par la poussière, de l'eau, un frottement, etc. Disons qu'il est très probable que ce tissu finisse par se tacher.

2

Un soin que nécessite continuellement une veste en daim est un bon brossage pour qu'elle reste lisse. Il existe des brosses spéciales pour cette tâche. S'il s'agit uniquement d'un brossage d'entretien quotidien, la brosse doit être souple, mais si vous voulez par exemple supprimer une tache sèche, servez-vous d'une brosse dure. De même, pour enlever une tache, la brosse doit être utilisée dans le sens inverse du poil et si vous souhaitez brosser le tissu, utilisez-la dans le sens du poil.

3

Le daim devient brillant et très salissant au fil du temps. Si votre veste ne présente pas de taches profondes, avec une gomme nettoyante spécifique, elle sera comme neuve. La gomme est un accessoire de nettoyage indispensable pour le daim ; elle est souple et ne maltraite pas le tissu. Pour nettoyer votre veste avec ces produits, il vous suffit de frotter un peu comme si c'était une gomme à effacer.

4

Si votre veste présente des taches plus incrustées, utilisez des nettoyants spéciaux dont la formule contient des solvants et une base nettoyante. Diluez une petite quantité de cette formule dans un récipient avec le double de volume d'eau tiède, puis frottez la zone à traiter à l'aide d'une brosse dure imprégnée du mélange.

Ensuite, rincez abondamment et frottez à nouveau jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mousse. Vous n'avez plus qu'à laisser sécher totalement.

Enfin, brossez le tissu avec une brosse dure dans le sens du poil.

5

Suite au nettoyage de votre veste en daim, il est conseillé d'appliquer un rénovateur de daim. Ce type de produit sert à nettoyer, à colorer et à imperméabiliser ce tissu. Il garantit une finition parfaite.

6

Sur toutcomment.com, vous pouvez également apprendre Comment nettoyer un sac en daim.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une veste en daim, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une veste en daim

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une veste en daim
Comment nettoyer une veste en daim

Retour en haut