Partager

Comment laver des serviettes de bain neuves

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment laver des serviettes de bain neuves

Après une bonne douche ou un bain relaxant, il est fort plaisant de s'envelopper et de se sécher avec une serviette douce. Mais, comme vous le savez, à mesure que vous les utilisez, les serviettes commencent à se durcir et être beaucoup plus âpres, et il semble très compliqué de récupérer leur état originel. Pourtant, si dès le départ vous en prenez soin et que vous les lavez de la bonne façon, il est possible de prolonger leur douceur et leur moelleux beaucoup plus longtemps. Vous voulez savoir comment ? Continuez à lire cet article de toutcomment.com, dans lequel nous vous dévoilons les meilleures astuces pour laver des serviettes neuves.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que les serviettes restent douces
Étapes à suivre:
1

Bien qu'il s'agisse d'une recommandation optionnelle, laver les serviettes de façon séparée est une bonne façon d'empêcher que leurs fibres se durcissent, qu'elles absorbent les couleurs d'un autre vêtement, et ne laissent des peluches. Ainsi, pour économiser de l'argent et de l'énergie, vous pouvez attendre d'avoir accumulé assez de serviettes pour les laver toutes ensemble et obtenir de meilleurs résultats. La charge de doit pas non plus être excessive, car les serviettes doivent pouvoir se déplacer avec facilité pour que l'eau passe bien entre elles et qu'elles soient complètement nettes.

Comment laver des serviettes de bain neuves - Étape 1
2

Ainsi, tenez compte du fait que les nouvelles serviettes doivent toujours être lavées avant d'être utilisées, et la meilleure façon de le faire sera en utilisant la moitié de la quantité normale de lessive et en y ajoutant un peu de vinaigre de blanc (une demi-tasse) pour éviter qu'elles ne se décolorent.

3

La méthode précédente vous servira pour les nouveaux modèles, mais elle est également parfaite pour garder en bon état les serviettes plus vieilles. Ainsi, pour les laver et les garder désinfectées et moelleuses, l'idéal est de réaliser un cycle de lavage à l'eau froide dans lequel vous ne mettrez qu'un peu de détergent et un peu de vinaigre blanc. Ne vous souciez pas de l'odeur que le vinaigre blanc peut laisser sur les serviettes, car elle s'élimine au lavage. Ou, si vous préférez ne pas prendre de risque, vous pouvez les mettre à tremper dans un récipient avec de l'eau et un peu de vinaigre blanc juste avant de les introduire dans la machine à laver, et après les laver avec seulement de la lessive.

Une autre option est de remplacer le vinaigre blanc par une tasse d'ammoniac parfumé et un peu de jus de citron, vous aurez alors des serviettes très douces et nettes.

Comment laver des serviettes de bain neuves - Étape 3
4

Une fois le cycle de lavage terminé, vous pourrez étendre les serviettes pour qu'elles sèchent à l'air libre. Il vous suffit de les enlever de la machine à laver et pour qu'elles restent parfaites, vous devrez d'abord leur rendre leur forme en les secouant une par une et, après, les étendre dans une zone aérée mais sans exposition directe à la lumière solaire.

Si vous avez un sèche-linge, c'est encore mieux ! Il est parfait pour retirer toute l'humidité des serviettes et les laisser avec une douceur et un fini impeccable.

Comment laver des serviettes de bain neuves - Étape 4
5

Il est très important qu'avant de ramasser les serviettes pour les ranger, vous attendiez qu'elles s aient parfaitement séché et que vous n'utilisiez pas de fer à repasser à vapeur, puisqu'il pourrait les laisser humides et favoriser ainsi l'apparition d'odeurs désagréables.

Si vous voulez voir plus de conseils pour que vos serviettes de bains restent comme au premier jour, nous vous invitons à consulter l'article Comment faire que les serviettes de bain restent douces.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment laver des serviettes de bain neuves, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment laver des serviettes de bain neuves

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
pascal
interessant

Comment laver des serviettes de bain neuves
1 sur 4
Comment laver des serviettes de bain neuves

Retour en haut