Partager

Comment enlever les peluches des vêtements

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les peluches des vêtements
Image: ropa.elitista.info

La façon de laver les vêtements et le fait de les porter souvent peut faire apparaître des peluches, qui montrent l'usure de vos vêtements et nuisent à votre look final. Si vous voulez garder tous vos vêtements en parfait état et être toujours impeccable, il est nécessaire de faire attention à votre manière d'en prendre soin, et de faire surtout attention au cycle de lavage approprié. Avec quelques simples conseils, il est possible d'enlever les peluches des vêtements. Nous vous expliquons comment dans cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter que vos vêtements ne peluchent
Étapes à suivre:
1

Bien qu'il existe des techniques maison pour enlever les peluches des vêtements, la première chose à faire est de faire attention à la méthode de lavage des vêtements, car si vous suivez quelques simples conseils, il est possible, en grande mesure, d'éviter la formation des peluches.

  • Respectez les cycles de lavage, la température de l'eau et les indications de l'étiquette de chacun des vêtements.
  • Triez les vêtements avant de les laver. Il est essentiel de séparer les différents types d'étoffe et de ne pas laver les vêtements en coton, comme les serviettes, par exemple, avec des tissus synthétiques.
  • Vérifiez les poches des vêtements avant de les laver, pour vous assurer qu'elles n'aient pas de papiers ou de mouchoirs qui puissent former les peluches.
  • Nettoyer les filtres de la machine à laver et du sèche-linge après chaque cycle de lavage est aussi une mesure qui aide à prévenir la formation des peluches sur les vêtements.
2

Si vous suivez ces recommandations et voyez que l'un de vos vêtements a des peluches après l'avoir lavé, vous pouvez utiliser l'une des méthodes suivantes. La première est de laver de nouveau le vêtement à l'eau froide avec juste un peu d'adoucissant. Vous pouvez aussi ajouter une tasse de vinaigre blanc dans le cycle de la machine à laver, car en plus de mieux laver, il permet d'éviter les peluches et l'électricité statique. Essorez le vêtement lorsqu'il est encore humide et laissez-le sécher à l'air libre.

Comment enlever les peluches des vêtements - Étape 2
Image:
3

Sur le marché, vous trouverez des outils spécialement conçus pour enlever les peluches des vêtements tels que des brosses ou rouleaux attrape-peluches ou de petits aspirateurs électroniques. Pour les utiliser, il vous suffira de passer plusieurs fois sur la surface des vêtements pout retirer ces disgracieuses particules. Dans le cas des aspirateurs surtout, il est important de laver les vêtements à la fin et d'éliminer les peluches accumulées dans la machine.

Comment enlever les peluches des vêtements - Étape 3
Image: es.aliexpress.com
4

Une solution maison qui peut aussi être efficace est d'éliminer les peluches des vêtements avec du ruban adhésif. Ce n'est toutefois pas la technique la plus recommandée pour des vêtements et des étoffes délicates comme le velours, le daim ou la laine. Il vous suffit d'envelopper vos doigts avec un peu de ruban, le côté adhésif vers l'extérieur, puis de le passer sur les zones du vêtement qui contient des peluches en appuyant légèrement.

Comment enlever les peluches des vêtements - Étape 4
Image: cuentamelo.net
5

La pierre ponce que vous utilisez comme outil esthétique pour retirer la peau morte des pieds, la corne et les durillons peut aussi servir à enlever les peluches de vos vêtements. Essayez de passer la pierre ponce sur les zones avec des peluches en exerçant une légère pression et toujours doucement pour ne pas abîmer le tissu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les peluches des vêtements, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les peluches des vêtements

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les peluches des vêtements
Image: ropa.elitista.info
Image:
Image: es.aliexpress.com
Image: cuentamelo.net
1 sur 4
Comment enlever les peluches des vêtements

Retour en haut