menu
Partager

Astuces pour avoir du linge qui sent bon

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 18 janvier 2021
Astuces pour avoir du linge qui sent bon

Il est essentiel de prendre soin de vos vêtements pour vous sentir à l'aise lorsque vous les portez. Pour qu'ils aient une bonne odeur, il est important de les laver de façon correcte, car sinon ils s'useront beaucoup plus vite à mesure que vous les utiliserez. Un autre aspect à considérer est l'odeur : parvenir à avoir du linge qui sent bon est très important pour se sentir à l'aise quand vous portez vos vêtements ainsi que pour éviter que vos armoires ne sentent mauvais.

Peu importe la beauté de vos vêtements, s'ils ne sentent pas bon, ils perdront toute leur essence et vous provoqueront même un rejet parce qu'il sera désagréable de les toucher. Pour éviter cela, vous devez connaître plusieurs astuces pour rendre l'odeur du linge agréable. Vous ne savez pas comment le faire ? Pour découvrir ces astuces pour avoir du linge qui sent bon, surToutCOMMENT nous vous recommandons de continuer à lire cet article dans lequel nous vous montrons 8 astuces pour y parvenir !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour sécher le linge plus rapidement

Utilisez des quantités et des produits adéquats pour le nettoyage.

Si vous ne savez pas comment bien faire votre lessive pour que votre linge sente bon, l'une des premières mesures que vous devez prendre est de suivre les instructions des étiquettes des récipients des produits que vous utilisez pour votre machine à laver. Les fabricants de ces produits indiquent les doses nécessaires de lessive qu'il faut ajouter selon la quantité de linge que vous devez laver ou le type de tissu. Ainsi, les vêtements ont aussi leurs propres étiquettes qui indiquent aussi comment utiliser la lessive ainsi que d'autres produits. Vous ne devez que suivre ces normes. Nous vous recommandons de lire cet article pour savoir que signifient les symboles de lavage sur un vêtement.

Utiliser plus de lessive de ce qui est recommandé par le fabricant provoquera un mauvais rinçage du linge et entraînera des mauvaises odeurs. De même si vous utilisez de l'adoucissant pour que le linge sente bon : ajoutez la quantité juste tout en choisissant l'odeur que vous aimez le plus. Si vous avez besoin d'éliminer des taches, utilisez un détachant, mais pas plus de lessive parce que sinon vous aurez une mauvaise odeur dans votre machine à laver et vos vêtements.

Astuces pour avoir du linge qui sent bon - Utilisez des quantités et des produits adéquats pour le nettoyage.

Faites bien votre lessive

Si votre linge sent mauvais, il est probable que vous ne fassiez pas votre lessive correctement. Le cycle programmé et la fréquence avec laquelle vous lavez vos vêtements sont deux facteurs qui influent sur cet aspect. Sur les étiquettes vous trouverez cette information, mais en général si vous voulez faire votre lessive correctement et avoir un linge qui sent bon, suivez ces astuces :

  • Les vêtements sportifs, les chaussettes, les sous-vêtements, les collants et les leggings doivent se laver juste après leur utilisation car ce sont des vêtements qui accumulent de la transpiration très facilement.
  • Évitez de mélanger les vêtements très sales, des torchons et des chiffons avec des vêtements plus délicats.
  • Suivez les instructions de lavage des étiquettes des vêtements et les instructions d'usage des lessives, adoucissants et autres produits que vous utilisez.

Éliminez les mauvaises odeurs des vêtements

Parfois les vêtements ne sentent pas bien même après les avoir lavés à cause de certaines taches de transpiration, de nourriture ou d'autres substances qui incrustées. Dans ce cas, un programme de lavage ne sera pas suffisant et vous devrez prendre d'autres mesures plus fortes.

  • Faites tremper les vêtements en question pendant plusieurs heures avec un mélange d'eau, de vinaigre blanc et de nettoyant puissant. Vous pouvez également remplacer le nettoyant par de la lessive.
  • Une autre option est d'ajouter un demi-verre de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine à laver, car c'est un produit de nettoyage très efficace.

Séchez vos vêtements correctement pour qu'ils ne sentent pas

Le fait se sécher vos vêtements est essentiel pour qu'ils sentent bien car sinon ils acquièrent une odeur de moisi très désagréable. Savez-vous comment éliminer la mauvaise odeur du linge à sec ? Suivez ces instructions et vous y parviendrez :

  • Évitez de mettre du linge humide ou trempé dans le seau à linge.
  • Étendez les serviettes de bain pour bien les sécher avant de les laver après leur dernier usage, ainsi vous éviterez de les laver avec une accumulation de mauvaises odeurs.
  • Retirez le linge du tambour de la machine à laver juste après avoir fini le programme, si vous attendez longtemps il commencera à sentir le moisi.
  • Étendez les vêtements assez séparés entre eux, dans une zone sèche et ventilée.
Astuces pour avoir du linge qui sent bon - Séchez vos vêtements correctement pour qu'ils ne sentent pas

Utilisez du parfum pour linge

Si vous lavez bien vos vêtements et respectez les quantités des lessives et d'adoucissant indiquées sur les étiquettes des fabricants vous saurez comment avoir du linge qui sent bon.

Cependant, vous pouvez aussi utiliser du parfum pour linge ou du parfum qui sent le propre pour parfumer le linge dans la machine à laver. Il y a des savons liquides qui ont des arômes beaucoup plus intenses et qui apportent de la fraîcheur. Il y a également des savonnettes dans des sacs en tissu qui dégagent des arômes.

Une autre option consiste à fabriquer votre propre lessive maison qui sent bon longtemps sur le linge ou votre propre adoucissant avec les arômes intenses que vous aimez. Voilà comment faire votre propre adoucissant maison pour les vêtements.

Rangez vos vêtement et votre le linge de façon adéquate.

Les armoires sont le lieu où l'on garde habituellement les vêtements et le linge, mais vous devez les nettoyer et les parfumer souvent pour que les vêtements sentent bien après les avoir lavés. Mais, comment faire pour que les vêtements sentent bien dans l'armoire ?

  • Optez pour un diffuseur de parfum pour linge pour vos vêtements rangés, par exemple placé dans un coin du placard.
  • Vous pouvez également opter pour des bougies parfumées, toujours éteintes, afin que l'odeur du placard soit bonne et vous plaise, car ces bougies dégagent beaucoup de parfum même si elles ne sont pas allumées.
  • Pulvérisez les vêtements avec parfum pour linge doux.
  • Faites des petits sacs aromatiques pour vos armoires avec des plantes aromatiques et du tissus en coton ou en lin. Les plus populaires sont les petits sacs à la lavande mais vous pouvez choisir les plantes et arômes qui vous plaisent le plus !
Astuces pour avoir du linge qui sent bon - Rangez vos vêtement et votre le linge de façon adéquate.

Utilisez des huiles essentielles pour que vos vêtements sentent bon

Utiliser des huiles essentielles pour machine à laver avec des odeurs de fruits, d'herbes ou de fleurs est une façon très simple pour avoir du linge qui sent bon. Il suffit d'attendre la dernière centrifugation et, après avoir arrêté le lavage, d'ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix.

Essayez avec les programmes pour ajuster la quantité d'huile essentielle nécessaire pour obtenir l'odeur que vous aimez le plus dans vos vêtements. C'est certainement un bon moyen pour que vos vêtements sentent bon plus longtemps.

Astuces pour avoir du linge qui sent bon - Utilisez des huiles essentielles pour que vos vêtements sentent bon

Parfumez votre linge lorsque vous le repassez

Si le linge ne sent pas bon quand vous le retirez du sèche-linge ou de la machine à laver, vous pouvez parfumer votre linge pendant que vous le repassez. C'est une astuce très simple et efficace pour avoir du linge qui sent bon. Ainsi, vous n'oublierez aucun vêtement et l'odeur imprégnera chacun d'entre eux. Vous pouvez le faire de deux façons :

  • Aspergez de parfum pour linge chaque vêtement juste avant de le repasser.
  • Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle ou de votre parfum préféré dans l'eau distillée de votre fer à repasser.

Que vous choisissiez du parfum ou des huiles essentielles, veillez à ce qu'ils aient une odeur similaire ou complémentaire à celle de l'assouplissant utilisé pour laver le linge afin d'éviter un mélange d'arômes désagréable.

Maintenant que vous savez comment faire pour que vos vêtements sentent bon après les avoir lavés ou sortis du sèche-linge, que ce soit en tenant compte de quelques astuces lors du lavage, du repassage ou du rangement, vous pouvez également être intéressé de savoir comment supprimer l'odeur d'humidité des armoires et comment éviter que les vêtements rétrécissent au lavage !

Cet article est terminé ! Nous espérons vous avoir aidé à en savoir plus sur ce sujet. À bientôt sur ToutCOMMENT !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour avoir du linge qui sent bon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour avoir du linge qui sent bon
1 sur 5
Astuces pour avoir du linge qui sent bon

Retour en haut