Partager
Partager sur :

Comment nettoyer des taches de vernis à ongles sur les meubles

Pas à pas
 
Comment nettoyer des taches de vernis à ongles sur les meubles
Image: xn--todouas.8za.com

Vous aimez mettre du vernis à ongles ? Vous faites votre manucure n'importe où dans la maison ? Si oui, votre vernis s'est déjà sûrement renversé et il est probable que vous ayez déjà touché un meuble alors que votre vernis n'était pas sec. Le vernis est l'un des liquides les plus difficiles à nettoyer, mais ce n'est pas impossible. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment enlever du vernis à ongles des meubles. Suivez ces conseils et vos meubles seront sauvés des taches de vernis à ongles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les meubles en microfibre
Instructions :
1

Si le meuble taché est en verre, aspergez la surface d'un jet d'alcool à brûler. Vous pouvez aussi utiliser un mélange d'alcool, d'eau et d'ammoniac pour ramollir la tache. N'utilisez pas d'éponge car vous risquez de rayer le verre. Essuyez le verre avec un chiffon sec et vous serez débarrassée des taches de vernis à ongles.

2

Si la surface tachée est en marbre, nous vous recommandons d'utiliser de l'acétone. Imbibez un coton avec ce liquide et essuyez la surface tachée. Nous vous recommandons d'acheter une solution d'acétone non huileuse. Ensuite, avec un chiffon imbibé d'essence de térébenthine terminez le nettoyage du marbre. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter sur le chiffon quelques gouttes de savon liquide. Si l'acétone est huileuse, éliminez les taches avec de l'éther.

3

Pour les surfaces en bois tachées de vernis à ongles. Tout d'abord, délimitez la tache à l'aide de ruban adhésif ou d'adhésif de marquage. Ensuite, enlevez le vernis avec de l'acétone. Pour cela, trempez dans l'acétone un morceau de coton ou un coton-tige. Nous vous recommandons de tremper légèrement le coton et de le passer à plusieurs reprises. En effet, s'il y a un excédent d'acétone, vous risquez de faire partir le vernis du meuble et de l'abîmer en le décolorant. Procédez délicatement. Si vous remarquez qu'après avoir enlevé la tache, le bois a perdu de son brillant, vous devrez le polir et le vernir à nouveau.

4

Pour les surfaces en grès. Pour nettoyer les taches de vernis à ongles sur du grès, nous vous recommandons d'utiliser de l'essence de térébenthine. Aspergez la tache avec l'essence de térébenthine pour qu'elle ramollisse. Après quelques minutes, frottez la tache avec une brosse. Si vous voulez que le grès retrouve son état d'origine, nettoyez-le à l'eau et au savon. Parfait !

5

Si le problème est que le vernis à ongles a coulé entre deux carreaux de carrelage, suivez ce conseil. Utilisez une brosse à dents et plongez-la dans l'acétone. Puis, frottez sur les joints pour enlever la tache. Vous pouvez également utiliser une éponge. Une fois que vous avez enlevé la tache, nettoyez la surface à l'eau et au savon.

6

Si vous voulez également savoir comment enlever les taches de vernis à ongles sur les vêtements, consultez cet article.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des taches de vernis à ongles sur les meubles, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des taches de vernis à ongles sur les meubles

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer des taches de vernis à ongles sur les meubles
Image: xn--todouas.8za.com
Comment nettoyer des taches de vernis à ongles sur les meubles