Partager

Comment enlever l'odeur de moisi des meubles

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever l'odeur de moisi des meubles
Image: murprotec.es

L'odeur de moisi est généralement très désagréable et difficile à éliminer. Si vos armoires présentent de l'humidité, l'odeur de moisi qui lui est liée s'incruste, même sur les vêtements. Si vous êtes dans cette situation, prenez notes car, sur toutComment.com, nous vous expliquons comment enlever l'odeur de moisi des meubles. Avec ces astuces simples, vous éviterez que l'odeur de moisi n'imprègne votre maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur des baskets
Étapes à suivre:
1

Ne mettez pas de vêtements mouillés dans votre placard. Vérifiez que vos draps, serviettes et vêtements sont secs avant de les ranger. Autrement, l'humidité et donc l'odeur de moisi imprègnera l'ensemble du meuble. Veillez aussi à ce que tous les éléments que vous rangez dans vos meubles soient propres. Dans le cas contraire, outre l'humidité au sol, cela peut provoquer l'apparition de moisi et de champignons.

Comment enlever l'odeur de moisi des meubles - Étape 1
2

Circulation de l'air. Pour retirer l'odeur d'humidité de vos meubles, il est essentiel que l'air puisse circuler entre les éléments qui y sont rangés. Par conséquent, il est recommandé de laisser de l'espace entre eux et de vérifier qu'ils ne sont pas entassés ou trop serrés dans vos armoires.

3

Aérez votre chambre et gardez les portes fermées. Surtout si la pièce a tendance à être très humide (salle de bain ou une pièce proche d'elle). En outre, nous vous recommandons de changer les étagères de votre placard pour des étagères en fil de fer. En effet, cela favorisera la circulation de d'air et atténuera la concentration d'humidité.

Comment enlever l'odeur de moisi des meubles - Étape 3
Image: bricoinventos.com
4

Une autre astuce est de mettre une ampoule, à faible puissance, à l'intérieur de votre placard. Celle-ci devra être allumée pour que la chaleur dissipe l'humidité. Si vous le pouvez, mettez-la près du sol, de sorte que la chaleur monte. Et n'oubliez pas : gardez l'ampoule à l'écart des vêtements ou d'autres objets inflammables, cela vous évitera toute catastrophe.

5

Après ces règles générales pour éviter les mauvaises odeurs, nous vous proposons deux astuces pour éliminer l'odeur de moisi de vos meubles. Prenez note !

6

Café. Ses propriétés vous aideront à éliminer l'odeur d'humidité de tout endroit clos. Remplissez un récipient de café moulu et sec. Placez-le dans votre placard et laissez-le 24 heures environ. N'oubliez pas de garder votre armoire complètement fermée pendant cette période.

Comment enlever l'odeur de moisi des meubles - Étape 6
Image: viveloscabos.com
7

Après 24 heures, vous pouvez retirer le café moulu de votre armoire. Cela va absorber l'odeur d'humidité et vous remarquerez comme les mauvaises odeurs auront miraculeusement disparu.

8

Vinaigre blanc. Grâce à lui, vous pourrez éliminer les mauvaises odeurs de vos meubles. Vous n'aurez besoin que de verser le vinaigre dans une tasse et de placer cette dernière dans l'armoire qui est touchée par l'humidité. Comme pour le café, laissez agir 24 heures environ pour que le vinaigre fasse effet.

Comment enlever l'odeur de moisi des meubles - Étape 8
Image: moronimegliodelmare.cl
9

Retirez la tasse de vinaigre une fois le délai écoulé. Le vinaigre blanc neutralisera l'odeur de l'humidité et vos meubles sentiront le neuf !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de moisi des meubles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Si votre maison a tendance à souffrir d'une forte humidité, utilisez un climatiseur. Grâce à lui, vous ferez circuler l'air sec et froid entre les diverses pièces de la maison et vous vous débarrasserez de l'humidité une bonne fois pour toute. Vous pouvez également utiliser un déshumidificateur électrique.
  • Périodiquement, nettoyez vos meubles à fond et aérez-les. Retirez tout ce qui est à l'intérieur et séchez bien le moindre recoin, afin d'éviter que l'humidité ne revienne.

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de moisi des meubles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever l'odeur de moisi des meubles
Image: murprotec.es
Image: bricoinventos.com
Image: viveloscabos.com
Image: moronimegliodelmare.cl
1 sur 5
Comment enlever l'odeur de moisi des meubles

Retour en haut