Partager

Comment enlever l'odeur du cuir

Comment enlever l'odeur du cuir

Souvent, les articles en cuir ou en cuir tanné dégagent une odeur désagréable qui peut même déranger ; cela se produit lorsque l'article est nouveau et l'odeur peut prendre beaucoup de temps pour disparaître toute seule. C'est pourquoi, il peut être nécessaire de prendre quelques mesures pour que votre sac, sac à dos, chaussures, portefeuille, veste ou l'objet de cuir en question cesse de dégager cette odeur. C'est pour cela que, sur toutComment, nous voulons vous donner quelques conseils sur comment enlever l'odeur du cuir.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur des baskets

Enlever l'odeur du cuir avec du bicarbonate à sec

Mis à part le fait d'être très utile pour le nettoyage de la maison et comme remède pour diverses affections du système digestif, le bicarbonate de sodium est l'un des désodorisants naturels les plus puissants. C'est pour cela qu'il sera très utile pour éliminer l'odeur de cuir que peuvent dégager certains vêtements ou accessoires élaborés avec ce matériel.

Il existe diverses méthodes pour le faire, l'une d'elles consistera à mettre l'objet en cuir à l'intérieur d'une boîte en carton et de la recouvrir avec du bicarbonate en poudre afin qu'il absorbe l'odeur. Vous devrez la laisser fermée pendant environ 4 ou 5 jours et secouer ensuite tout le bicarbonate.

Comment enlever l'odeur du cuir - Enlever l'odeur du cuir avec du bicarbonate à sec
Image: ecodiva.co.za

Enlever l'odeur du cuir avec de l'eau et du bicarbonate

Une alternative à l'astuce antérieure pour enlever l'odeur du cuir consistera à dissoudre plusieurs cuillerées de bicarbonate sodique dans un verre d'eau et tremper des gazes ou du coton dans le mélange. Ensuite, vous devrez mettre dans un sac en tissu ou une boîte en plastique le sac, les chaussures, le portefeuille, etc. en cuir avec les gazes trempées dans de l'eau avec du bicarbonate, et fermer la boîte ou le sac.

L'objectif de cette action est le même que pour le cas précédent: réussissez à faire en sorte que le bicarbonate absorbe l'odeur du cuir de votre vêtement ou accessoire et qu'il arrête de dégager cette odeur qui peut devenir dérangeante.

Comment enlever l'odeur du cuir - Enlever l'odeur du cuir avec de l'eau et du bicarbonate
Image: sanar.org

Enlever l'odeur du cuir avec du vinaigre blanc

De plus, vous pouvez choisir d'utiliser le vinaigre blanc pour éliminer l'odeur de cuir de façon rapide et simple, puisque ce produit naturel peut aussi éliminer plusieurs odeurs désagréables. Il ne vous suffira que de diluer une mesure de vinaigre pour 5 mesures d'eau afin d'humidifier l'objet en question ; nous vous conseillons d'utiliser une bouteille avec un spray ou un aérosol pour pulvériser le mélange plus facilement. Ensuite, vous devrez le laisser sécher à l'air libre et, dans la mesure du possible, dans un endroit aéré.

Comment enlever l'odeur du cuir - Enlever l'odeur du cuir avec du vinaigre blanc
Image: dsdtglobal.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur du cuir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur du cuir

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Michelle Héon
Je suis entièrement satisfaite et je voues remercie.
Valorisation :
couratin
merci de me dire comment enlever l ' odeur du cuir sur un canapé et sur des fauteuils achetés il y a 2 mois ,

Comment enlever l'odeur du cuir
Image: ecodiva.co.za
Image: sanar.org
Image: dsdtglobal.com
1 sur 4
Comment enlever l'odeur du cuir

Retour en haut