Partager

Trucs et astuces pour nettoyer le bois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Trucs et astuces pour nettoyer le bois
Image: shipswardroom.com

Le bois est sans aucun doute le matériel de prédilection pour la fabrication de meubles et, dernièrement, il est également très utilisé pour recouvrir les sols. Il s'agit d'un élément noble et polyvalent, qui nécessite cependant des soins si vous voulez le garder en bon état. Ainsi, sur toutComment.com, nous vous donnons des trucs et astuces pour nettoyer le bois afin de le garder en parfait état malgré le temps qui passe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Trucs pour nettoyer le daim
Étapes à suivre:
1

Une des meilleurs astuces pour nettoyer le bois, surtout lorsque la cire et les vernis se sont trop accumulés, consiste à mélanger une portion d'eau et une de vinaigre blanc, ou de nettoyage, et d'utiliser ce mélange avec un chiffon en coton. Frottez le meuble ou le morceau de bois avec le chiffon jusqu'à ce que les couches de produit aient complètement disparues et que le bois ait l'air propre et en parfait état.

2

L'un des pires cauchemars pour les meubles ou les morceaux de bois sont les taches d'eau. N'importe quel liquide peut facilement tacher le bois. Ainsi, une astuce simple pour nettoyer le bois et pour faire disparaître ces marques consiste à utiliser un bouchon en liège, comme ceux des bouteilles de vin, sur la tache. Celle-ci disparaîtra.

Trucs et astuces pour nettoyer le bois - Étape 2
3

Pour nettoyer le bois et le laisser lumineux, mélangez à parts égales du vinaigre de vin et de l'huile d'olive puis frotter le bois avec un chiffon en coton.

4

Si vous voulez conserver votre parquet en parfait état et avoir un bois toujours impeccable, il est important de retirer la poussière du sol, avec un aspirateur ou un balai. Une fois le sol exempt de poussière, diluez un produit destiné au traitement du bois dans un peu d'eau et, avec une serpillère bien essorée, spécialement conçue pour les planchers, nettoyez le sol. Passez de la cire tous les deux mois pour conserver le brillant de la matière.

5

Le mobilier et les morceaux de bois ont besoin de soins pour rester en bon état. Par conséquent, une excellente astuce pour nettoyer le bois consiste à s'en occuper régulièrement.

Commencez par dépoussiérer hebdomadairement vos meubles ou des morceaux de bois avec un chiffon en coton qui ne libère pas de peluches. Vous pouvez utiliser de temps en temps des lingettes pour bois qui aideront à le garder en bon état. Enfin, deux fois par an, il vous faudra cirer vos meubles afin de redonner de la brillance au bois.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Trucs et astuces pour nettoyer le bois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Trucs et astuces pour nettoyer le bois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Trucs et astuces pour nettoyer le bois
Image: shipswardroom.com
1 sur 2
Trucs et astuces pour nettoyer le bois

Retour en haut