Partager
Partager sur :

Comment nettoyer les portes en bois

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 commentaire
1 fois partagé
 
Comment nettoyer les portes en bois

Les portes en bois ont besoin d'un entretien particulier. Régulièrement, nous devons nettoyer à fond toutes les portes, aussi bien intérieures qu'extérieures. C'est pour cela que, sur ToutComment, nous vous expliquons en détails comment nettoyer les portes en bois.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Trucs et astuces pour nettoyer le bois
Instructions :
1

La première étape pour nettoyer les portes en bois sera d'enlever la poussière qui s'est accumulée depuis la dernière fois que vous avez nettoyé la porte. Pour cela, vous devrez utiliser un chiffon doux ou un plumeau pour ne pas rayer le bois.

2

Il sera également nécessaire de nettoyer à fond l'encadrement de la porte, en particulier s'il s'agit d'une porte extérieure qui donne sur la rue ou sur un balcon, terrasse, etc. Vous pouvez utiliser un torchon légèrement humide pour en finir avec toute la saleté.

3

D'autre part, il sera nécessaire de nettoyer les boutons et poignées de la porte car ils peuvent accumuler bactéries et saleté. En fonction de leur matière, le nettoyage peut varier mais vous devez toujours utiliser des produits de nettoyage qui ne soient pas agressifs. Les nettoyants multi-usages, également utilisés pour nettoyer les vitres, peuvent être très utiles pour nettoyer les poignées métalliques.

4

En ce qui concerne le nettoyage de la porte, vous devez choisir une des options pour nettoyer le bois :

  • Vinaigre et huile : ces deux produits naturels pourront vous aider à garder les portes de votre foyer en parfait état.
  • Ammoniaque : parmi les multiples usages de l'ammoniaque, vous pouvez l'utiliser dilué avec de l'eau pour éliminer la saleté.
  • Savon à base d'huile : ce type de savons contribuera à la propreté et à l'entretien du bois dans d'optimales conditions.
  • Produits commerciaux spécifiques pour bois : dans les supermarchés et grandes surfaces, vous trouverez toute une gamme de produits de nettoyage aptes pour nettoyer les surfaces en bois. Suivez les instructions du fabricant.

Dans tous les cas, il sera fondamental de nettoyer les portes dans le sens de la veine du bois pour éviter de faire des marques.

5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les portes en bois, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les portes en bois

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Rudy
Bonjour,
je viens d'acheter une belle porte en bois, peinte, datant de 1700. J'aimerais la nettoyer et la nourrir sans l’abîmer bien entendu. Que me conseilleriez-vous? Merci

Comment nettoyer les portes en bois
Comment nettoyer les portes en bois