Partager

Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles

À de nombreuses reprises, nous accumulons de nombreuses bouteilles à la maison que nous voulons réutiliser, mais nous ne savons pas toujours très bien comment les nettoyer à l'intérieur afin qu'elles soient impeccables pour une nouvelle utilisation.

Si vous vous trouvez également dans cette situation, toutComment va vous aider et vous montrer un truc très simple que vous pourrez utiliser pour nettoyer l'intérieur des bouteilles facilement. Prenez des notes !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des chaussures malodorantes
Étapes à suivre:
1

Une fois que vous avez rassemblé les bouteilles dont vous devez nettoyer l'intérieur, la première chose que vous devrez faire est de les placer sous un filet d'eau du robinet pour les rincer et éliminer toute la saleté ou les résidus qu'il peut rester. Une fois cela fait, sécher la bouteille avec un chiffon très propre.

2

Nous allons ensuite vous montrer une astuce de nettoyage qui vous sera utile pour garder l'intérieur des bouteilles impeccables et sans taches. Tout d'abord, vous devez rassembler les ingrédients suivants : de l'eau tiède, du détergent et du riz.

Une fois prêts, vous devez remplir la bouteille en question au 3/4 avec de l'eau tiède, ajouter un peu de détergent et ensuite une cuillère à café de riz non cuit. Si la bouteille est grande, ajoutez une plus grande quantité de chacun des ingrédients.

Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles - Étape 2
3

Fermez la bouteille avec son bouchon si vous l'avez encore, sinon mettez du scotch sur l'embouchure pour qu'elle soit complètement recouverte. Secouez vigoureusement la bouteille de haut en bas afin que le riz soit peu à peu remué. Méfiez-vous particulièrement de ces bouteilles qui sont plus fragiles, parce que si vous faites des mouvements trop brusques, vous pourriez la casser.

4

Après quelques minutes, la bouteille doit être complètement propre à l'intérieur ; il est donc temps de bien la rincer pour enlever tous les grains de riz et l'eau savonneuse. Ensuite, laissez la bouteille sécher à l'air libre, et ouverte.

5

Dans le cas où la bouteille a une couche sale ou des taches très difficiles à enlever, versez-y une solution au vinaigre blanc à l'eau tiède en parts égales et laissez reposer pendant quelques heures voire toute la nuit. Le lendemain, rincez la bouteille, elle doit être entièrement propre.

6

Vous voyez, avec cette astuce, vous pourrez nettoyer l'intérieur des bouteilles puis les réutiliser pour ce que vous voulez, mais une bonne option est de les utiliser pour faire des activités manuelles et créer des objets à la fois beaux et utiles pour votre maison.

Découvrez des idées originales pour décorer une pièce avec des bouteilles de verre.

Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles
1 sur 3
Comment nettoyer l'intérieur de bouteilles

Retour en haut