Partager

Comment enlever de la graisse sur une vitre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever de la graisse sur une vitre
Image: como-se-hace-1.blogspot.com

Le nettoyage des vitres semble être une tâche facile, mais les nombreuses taches et l'accumulation de graisse peut vous causer des maux de tête au moment d'éliminer toutes les saletés.

Si l'entretien constant des vitres de votre maison sont une prise de tête, prenez des notes, sur ToutComment.com, nous vous proposons quelques conseils pour découvrir comment enlever de la graisse sur une vitre. Avec ces conseils, les vitres de votre maison seront rayonnantes et en parfait état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les vitres
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures astuces maison pour nettoyer vos vitres est de mélanger de l'alcool avec de l'eau. Une fois le mélange réalisé, appliquez le liquide sur la vitre avec une éponge. Faites ensuite une boule de papier journal et frottez la surface. Lorsque le papier est complètement trempé, répétez l'opération jusqu'à voir votre verre sans tache.

2

Si la graisse s'est accumulée sur vos vitres, prenez des notes. Versez une cuillère à café d'amidon dans un demi-litre d'eau chaude. Étalez le mélange sur la vitre et laissez sécher. Après le temps nécessaire au séchage, frottez la surface avec du papier journal imbibé de vinaigre.

Attention, cette astuce n'est pas recommandée pour les vitres qui sont continuellement exposées au soleil, la solution va sécher trop rapidement et les taches de graisse ne seront pas éliminées correctement.

3

Bien que cela vous semble incroyable, frotter un demi-oignon sur la surface de vos vitres aidera à éliminer toute la saleté. Éliminez les couches abîmées de l'oignon et frottez-le sur la vitre. Passez ensuite un chiffon humide pour éliminer les restes. Vos vitres seront impeccables.

Comment enlever de la graisse sur une vitre - Étape 3
4

Une autre solution pour éliminer la graisse des vitres est de les nettoyer avec de l'eau chaude, un peu d'alcool et un peu d'ammoniaque. Frottez bien la vitre avec ce mélange et passez ensuite un chiffon sec. Si vous voulez qu'elle soit brillante, donnez-lui la touche finale avec une brosse de tableau noir neuve. Elle brillera !

5

Un autre des meilleurs produits pour éliminer la saleté des vitres est le vinaigre. Mélangez-le avec de l'eau, nous vous recommandons d'utiliser un vaporisateur pour pulvériser la vitre. Frottez ensuite la surface avec un chiffon sec et donnez la touche finale en passant du papier journal. La saleté sera rapidement éliminée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever de la graisse sur une vitre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever de la graisse sur une vitre

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
joseph
Après l'instalaltion de mes vitres par fenetre bordeaux, j'avais également de la graisse à retire, votre blog m'a bien aidé
Valorisation :
amicxjo
au secours: j'ai une plaque à induction qui redeviens grasse après chaque nettoyage j'ai tout essayé tous les produit du monde mais au bout de 10 mn se reforme une couche terne, on dirait qu'elle régénère ce voile terne à chaque fois

Comment enlever de la graisse sur une vitre
Image: como-se-hace-1.blogspot.com
1 sur 2
Comment enlever de la graisse sur une vitre

Retour en haut