Partager

Comment nettoyer du nickel

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer du nickel

Un grand nombre d'objets en métal qui nous entourent sont fabriqués en nickel. Sa couleur qui oscille entre le blanc, l'argent et l'or peut se ternir avec le temps ou suite à l'utilisation de l'objet en question. Il est difficile de redonner au nickel sa couleur d'origine. Cependant, avec de la patience et avec certains produits, il est possible de restaurer sa couleur caractéristique. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques astuces très simples pour savoir comment nettoyer le nickel chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un matelas avec du bicarbonate
Étapes à suivre:
1

Avant d'appliquer toute solution sur votre objet en nickel, nettoyez-le à l'eau claire. L'eau doit être tiède. Laissez l'eau couler et mettez l'objet en-dessous du filet d'eau. Vous pouvez utiliser du savon, à condition qu'il ne contienne pas trop de produits chimiques. Rincez bien l'objet et séchez-le à l'aide d'un chiffon propre et sec.

2

Si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, appliquez un produit qui sert exclusivement à nettoyer le nickel et que vous pouvez trouver dans les magasins de bricolage. Cela vous aidera, dans la plupart des cas, à faire retrouver sa couleur naturelle à l'objet.

3

Cependant, si vous préférez, vous pouvez opter pour un remède maison qui vous permettra de nettoyer le nickel de manière plus naturelle. Par exemple, vous pouvez faire un mélange avec du bicarbonate et de l'eau. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour 1 d'eau jusqu'à obtenir une pâte. Appliquer ce mélange sur votre objet et laissez sécher. Rincez à l'eau claire et séchez l'objet. Le résultat est incroyable.

Comment nettoyer du nickel - Étape 3
4

Si la tache n'est pas très épaisse et qu'elle n'est apparue que récemment, essayez de la retirer avec une gomme, celle que vous utilisez pour le crayon. Vous verrez que l'objet retrouvera son apparence initiale.

Comment nettoyer du nickel - Étape 4
5

L'ammoniac est un autre remède maison relativement efficace dans ce cas-là. Dans un mélange d'ammoniac et d'eau, nettoyer du nickel est très simple. Utilisez plus d'eau que d'ammoniac : pour 1 cuillère à soupe d'ammoniac, mettez 3 cuillères à soupe d'eau. Immergez l'objet dans cette solution. Vous n'aurez plus qu'à sécher l'objet. Le résultat est étonnant.

6

Un produit qui sert à nettoyer l'argent, selon les cas, peut servir à nettoyer le nickel. Si vous utilisez ce produit, soyez prudent(e). Cela ne fonctionne pas toujours et peut endommager la couleur naturelle de votre objet. Dans ce cas, il est conseillé de consulter un professionnel qui vous dira s'il est possible d'utiliser le produit pour nettoyer l'argent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer du nickel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Conseils
  • Nettoyez souvent vos objets en nickel et ne les laissez pas devenir trop sales.
  • Assurez-vous que le chiffon avec lequel vous séchez l'objet ou appliquez le produit est propre, car, sinon, vous risquez de rayer le métal.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer du nickel

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer du nickel
1 sur 3
Comment nettoyer du nickel

Retour en haut