Partager
Partager sur :

Comment nettoyer un duvet en plume

Comment nettoyer un duvet en plume
Image: allerguard.dk

Contrairement à la croyance populaire, il est déconseillé de laver une couette en plumes trop souvent. Il est recommandé de la laver 1 fois tous les 4 ans environ car la qualité de la plume et celle du rembourrage deviendrait moindre. Vous devez tout d'abord savoir de quelle plume est composée la couette et ainsi vous saurez comment la laver. Suivez les conseils de ToutComment et vous découvrirez des recommandations utiles sur le nettoyage des couettes en plumes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un matelas
Instructions :
1

Avant tout, suivez les conseils qui se trouvent sur l'étiquette de votre couette. Selon le type de plume, vous pouvez la laver à sec ou avec de l'eau. Ne passez pas outre les caractéristiques de votre couette et gardez-les à l'esprit, car de celles-ci dépendra sa qualité.

2

S'il s'agit d'un type de plume qui permet uniquement le nettoyage à sec, vous devrez vous rendre dans un pressing pour qu'ils la lavent et la traitent correctement. Ils savent comment faire et en quelques jours, vous aurez votre couette propre et prête à être utilisée ou rangée.

3

Si votre couette le permet, vous pouvez la laver tranquillement dans une machine à laver ayant un espace suffisamment grand pour qu'elle rentre. Cela vous permettra de la laver confortablement à la maison. Suivez les conseils suivants avec lesquels vous pourrez avoir une couette propre en deux jours.

4

Comme il s'agit d'une grosse pièce, préparez la machine avec de l'eau et du détergent dissous, car si vous mettez la couette avant le savon, celui-ci n'irait pas partout. Ainsi, bien dissous préalablement dans de l'eau, la couette recevra le savon sur toute sa surface à laver.

5

S'il existe des taches spécifiques, appliquez un détachant avant d'introduire la couette dans la machine à laver. Ainsi, vous êtes sûre que celles-ci disparaissent dès le premier lavage. Programmez votre machine à laver pour effectuer un lavage long et ainsi purifier la couette. Mais toujours sur le programme pour vêtements délicats.

6

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre votre couette dans le sèche-linge. En fait, c'est même recommandé car si vous l'étendez, toutes les plumes iront dans la zone du bas. Une fois dans le sèche-linge, une astuce consiste à mettre une balle de tennis ou une chaussette remplie de quelque chose dans le tambour, car en rebondissant, celle-ci maintiendra la forme de la couette et évitera son agglutination.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un duvet en plume, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • Si vous avez des doutes, consultez un professionnel.
  • Lisez attentivement l'étiquette de vos couettes en plumes.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un duvet en plume

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
gabrielle dubé
Merci pour l'info :)

Comment nettoyer un duvet en plume
Image: allerguard.dk
Comment nettoyer un duvet en plume