Partager

Comment nettoyer un sol en marbre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un sol en marbre
Image: limpiezasrotil.com

Le marbre est un des matériaux les plus estimés en décoration intérieure. Il est frais, élégant mais comme c'est un matériau très poreux, il se salit beaucoup plus fréquemment et perd son éclat. C'est pourquoi, il est important de le garder toujours net et d'avoir des soins spéciaux pour le préserver. Toutcomment.com vous donne les clefs pour comment nettoyer votre sol en marbre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment polir du marbre
Étapes à suivre:
1

Vous devez savoir que le marbre est un matériau très poreux et que comme tel, vous ne devez pas employer de produit abrasif. Dans ce cas, des produits comme l'eau de javel sont interdits. En revanche, vous devez opter pour des produits spécialisés selon le type de marbre que vous avez au sol.

2

Pour nettoyer le marbre, vous devez éviter l'humidité sur ce matériau parce qu'elle est très nuisible. C'est pourquoi, il convient de faire comme suit : chaque fois que vous le frottez, vous devez passer la serpillère ou un torchon pour retirer l'humidité. Ainsi, vous conserverez son éclat plus longtemps.

3

Il convient d'appliquer aussi une couche de cire une fois par mois sur votre sol en marbre. Ceci aide à garder l'éclat du sol et à éviter que les taches soient absorbées.

4

Un autre conseil pour nettoyer le marbre lorsque celui-ci est très sale est de remplir un seau d'eau très chaude et verser de l'eau oxygénée ( une mesure d'eau oxygénée pour 12 d'eau). N'oubliez que l'eau doit être très chaude. Avec une serpillère très bien essorée, nettoyez votre sol. N'oubliez pas d'enlever l'humidité avec un torchon, comme expliqué ci-dessus.

5

Enfin, vous ne devez pas oublier que garder les sols de marbre en bon état est quelque chose d'assez difficile en raison du type de matériau. C'est pour cela qu'il convient de le nettoyer avec une machine tous les 4 ou 5 ans. De cette façon, vous éliminerez les taches impossibles à enlever et vous redonnerez son éclat au marbre. Vous pouvez lire ici comment polir le marbre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un sol en marbre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un sol en marbre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
rogier
Puis-je utiliser un nettoyeur à vapeur et si oui à quelle pression maxi ?

Comment nettoyer un sol en marbre
Image: limpiezasrotil.com
Comment nettoyer un sol en marbre

Retour en haut