Partager

Comment polir du marbre

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment polir du marbre
Image: arquigrafico.com

Le marbre est l'un des matériaux les plus versatiles et les plus utilisés au monde. Présent sur les plans de travail des cuisines ou au sol, il s'agit d'une excellente alternative dont il faut pourtant prendre soin. Et il ne s'agit pas seulement de savoir comment nettoyer le marbre, mais aussi d'utiliser les méthodes appropriées pour le polir et garder son brillant. C'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons Comment polir du marbre et obtenir de meilleurs résultats.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un sol en marbre
Étapes à suivre:
1

Avant de polir le marbre, il est très important de bien le nettoyer, vous éliminerez ainsi le gras et la saleté et vous pourrez obtenir un meilleur résultat. Après le nettoyage, il est nécessaire de bien sécher la surface avant de la polir.

2

Il est important d'utiliser un torchon propre et doux pour polir le marbre, afin de réaliser cette tâche sans rayer la surface. Si vous voulez utiliser un produit naturel pour le polissage, mélangez 3 cuillères à café de bicarbonate et 1/4 d'eau minérale.

S'il s'agit de polir une grande surface de marbre, vous devrez augmenter les quantités pour chaque ingrédient, jusqu'à former une pâte.

3

Appliquez ce mélange en utilisant un torchon propre et doux. Une mince couche de ce produit suffit pour obtenir de bons résultats. Laissez sécher pendant au moins 3 heures, retirez ensuite le produit avec un torchon doux et propre ainsi que de l'eau tiède. Ensuite, avec un autre torchon en microfibres, effectuez des mouvements circulaires amples pour sécher et polir la surface, en réduisant la taille du cercle à mesure que cela sèche. Vous verrez comment, après tout ce processus, votre marbre est plus brillant et plus beau.

4

Une autre façon de polir le marbre consiste à vous procurer un produit commercial spécial et à suivre les indications figurant sur l'emballage. S'il s'agit d'un plan de travail en marbre, réaliser le polissage à la main sera la chose la plus simple, mais si ce sont de grandes surfaces comme un sol, il sera nécessaire d'utiliser une polisseuse.

Si le marbre est trop rayé, il est conseillé d'embaucher un service professionnel pour polir la surface et lui rendre sa brillance.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment polir du marbre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment polir du marbre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment polir du marbre
Image: arquigrafico.com
Comment polir du marbre

Retour en haut