Partager
Partager sur :

Comment réparer une fissure dans le marbre

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 commentaire
 
Comment réparer une fissure dans le marbre
Image: marmoleslaguna.redtienda.net

Nous verrons ici comment réparer une fissures dans le marbre. Vous devez simplement suivre ces étapes simples et vous munir d'un adhésif époxy et vous pourrez réparer vous-même les fissures dans votre marbre. Les tables, les comptoirs, les escaliers, les sols... Le marbre est un très commun, beau et utilisé dans de nombreux éléments de la maison. Au fil du temps, les chocs et l'utilisation très fréquente de ces pièces peuvent endommager le matériau. Si vous vous trouvez face à une fissure ou un trou dans le marbre, notez les indications suivantes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire briller le marbre
Instructions :
1

D'abord, nettoyez toute la surface du marbre avec un chiffon trempé dans l'acétone. Surtout, veillez à ce que la zone où la fissure se trouve soit particulièrement propre.

Image: arquigrafico.com
2

Si le marbre fissuré est coloré, vous pouvez mélangez la colle époxy avec un colorant ou de la poudre de marbre. Assurez-vous que le mélange est une couleur similaire à celle du morceau de marbre. Souvenez-vous : vous pouvez toujours ajouter plus de colorant si vous remarquez que la couleur n'est pas la même.

3

Une fois que vous avez obtenu le mélange parfait, remplissez la zone de la fissure avec celui-ci. Si besoin, vous pouvez prendre un petit pinceau, une spatule ou un outil similaire pour que le trou soit parfaitement couvert. Ensuite, laissez sécher la colle, vous saurez que c'est sec lorsque la texture ressemblera à du gel.

Image: eldrogueroloco.com
4

Une fois sèche, éliminez le surplus en raclant avec une lame de rasoir. Ainsi, vous obtiendrez une surface est complètement uniforme. Mais surtout, faites attention à ne pas rayer le marbre avec la lame de rasoir, faites-le doucement.

5

Une fois que vous avez lissé la surface, laissez reposer la colle environ 24 heures. Avec cela, la colle époxy aura durci.

6

Une fois le temps nécessaire écoulé, il est temps de poncer la fissure. Pour cela, prenez du papier de verre fin, à grains 120. Veillez à ne pas rayer le marbre. Pour vérifier que la zone fissurée est bien lisse, passez vos doigts et vérifiez qu'il ne reste aucun paquet ou relief.

Image: dremel.com.mx
7

Après la première couche, poncez la surface à nouveau. Cette fois avec un papier de verre un peu plus épais, à grains 320. Cela permettra de rendre la zone fissurée encore plus lisse et fine.

Image: taringa.net
8

Enfin, poncez la fissure avec un papier de verre à grains 1000. Avec cette étape, vous obtiendrez à la fois une texture et une brillance uniformes sur toute la surface du marbre dans toute la pièce.

9

Après ce traitement, vous pouvez repasser un chiffon humide sur le morceau de marbre. Vous verrez qu'il aura retrouvé sa brillance et sera réparé. Dites adieu aux fissures !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réparer une fissure dans le marbre, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Conseils
  • En plaçant la colle époxy sur la fissure, essayez de ne pas en mettre sur le reste de marbre, car elle sera difficile à enlever et pourrait endommager la partie.
Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment réparer une fissure dans le marbre

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
HALI WAHIBA
Bonjour,
j'ai une plaque de marbre blanc de ma chiffonnière qui c'est brisé lors d'un déménagement donc elle est couper en deux morceaux je voudrais la coller comment faire merci bien de me répondre
je l'es mis à ça place et on vois presque pas qu'elle est coupé .

Comment réparer une fissure dans le marbre
Image: marmoleslaguna.redtienda.net
Image: arquigrafico.com
Image: eldrogueroloco.com
Image: dremel.com.mx
Image: taringa.net
1 sur 5
Comment réparer une fissure dans le marbre