Partager

Comment détruire les fougères

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment détruire les fougères

Envahissantes et considérées comme étant de mauvaises herbes, les fougères rendent votre jardin moins agréable à regarder quand elles sont trop nombreuses. En plus, leurs feuilles tranchantes peuvent vous blesser.

C’est pourquoi, à un certain moment, il faut prendre la décision d'irradier totalement ce type de plante. Pour cela, ToutComment.com vous donne quelques techniques pour détruire les fougères.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détruire le liseron

Recourir à des désherbants

Comme les feuilles des fougères sont extrêmement coupantes et que les racines sont amplement enfouies dans le sol, il serait difficile de se débarrasser de ces mauvaises herbes à la main. C'est effectivement pour cette raison qu'il serait plus approprié et surtout plus efficace d'utiliser un désherbant pour éliminer les fougères.

Dans les magasins spécialisés, il existe différents types d’herbicides, mais l'idéal serait d'utiliser un produit systémique composé de glyphosate. En utilisant un produit à base de glyphosate, vous pouvez être sûr d'atteindre les racines des fougères. Vous pouvez trouver ce genre de produit dans les magasins spécialisés qui le propose dans une bouteille d’un demi-litre, d’un litre voire même plus.

Utiliser un rouleau brise-fougère

Comme mentionné plus haut, il est un peu difficile de se débarrasser des fougères à la main. Aujourd’hui, l’utilisation d’équipements adéquats comme un rouleau brise-fougère s’avère être efficace. Contrairement aux autres matériels comme les haches et les outils de broyage, ce type de matériel permet de réduire les repousses de la plante.

En l'utilisant de temps en temps, il est possible de faire totalement disparaître les fougères en l’espace de deux ou trois ans maximum. En effet, lorsque vous mettez en marche le rouleau brise-fougère, il écrase les fougères, et surtout, il détruit petit à petit les racines à savoir les rhizomes.

De cette manière, le taux de régénération de la plante est réduit. En même temps, les tiges sont écrasées, perdent de la sève, perdent petit à petit leur force et finalement, la plante finit par mourir.

Arracher les fougères à la main

Certes, arracher les fougères à la main n’est pas recommandé. Par contre, si vous êtes amené à recourir à cette solution, vous devez le faire de temps en temps et à long termes. Notez que pour réussir le défi, il faut humidifier le sol avant d’arracher les mauvaises herbes. Puis, quelque temps après les avoir arraché, il faut refaire le travail dans le but de casser toutes les frondes récentes.

Article connexe : Comment détruire le liseron

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment détruire les fougères, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment détruire les fougères

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment détruire les fougères
Comment détruire les fougères

Retour en haut