Partager

Comment s'occuper de la menthe

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper de la menthe

La menthe est l'une des plantes aromatiques les plus populaires , largement utilisée dans la cuisine ainsi que dans la préparation d'infusions et de diverses boissons. Les jours de grande chaleur c'est un excellent choix pour préparer des boissons rafraîchissantes, et son arôme particulier vous aide à parfumer votre foyer. Elle offre de grands bénéfices à votre santé, et sert de remède naturel à divers maux. Mais il est important de lui consacrer de l'attention afin qu'elle puisse grandir de manière forte. Nous vous expliquons dans toutcomment.com comment s'occuper correctement de la menthe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser de la menthe
Étapes à suivre:
1

Un aspect important à considérer si vous avez acheté un pied de menthe est que cette plante peut devenir envahissante si elle pousse assez, elle est capable d'envahir l'espace des autres plantes dans le jardin ou de la jardinière. Pour cette raison, il est toujours recommandé de la planter dans un pot pour éviter cette tendance.

2

Pour entretenir la menthe il est essentiel de choisir un espace convenable. C'est une plante d'intérieur aromatique qui, si elle peut être à l'extérieur, préfère toujours les zones d'ombre que le soleil direct qui la flétrit rapidement. La lumière est essentielle pour sa croissance mais il n'est pas recommandé de l'exposer au soleil, surtout pendant les mois les plus chauds de l'année,

3

Si vous préférez la laisser à l'extérieur dans un espace ombragé, gardez à l'esprit que, lorsque les températures commencent à chuter, mieux vaut la déménager dans la maison ou la protéger avec un effet de serre. Cette plante ne résiste pas au gel qui finit par la tuer, c'est une autre raison pour laquelle il est préférable de la planter à l'intérieur.

4

Il est essentiel de prendre soin de la menthe en l'arrosant fréquemment puisque cette plante a besoin d'un sol humide pour rester en bonne santé. Chaque fois que le sol est sec, il est temps de l'arroser en prenant également soin de ne pas noyer les racines qui pourraient pourrir.

La meilleure méthode consiste à verser beaucoup d'eau dans la terre et d'attendre jusqu'à ce qu'elle ressorte des trous de drainage situés sous le pot. Vous pourrez alors retirer l'excès d'eau pour éviter de faire pourrir la plante.

5

La menthe pousse très vite, vous pouvez donc couper ses feuilles et les utiliser en cuisine, ou simplement pour réduire sa taille.. Les feuilles fanées doivent également être coupées pour améliorer son apparence.

Il est également recommandé de changer la terre chaque année pour lui donner plus de nutriments, le bon moment pour le faire est le printemps.

6

Maintenant que vous avez cette plante, vous voudrez sûrement l'utiliser pour la préparation de plats, boissons ou remèdes maison, nous vous invitons donc à consulter nos articles:

Comment s'occuper de la menthe - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper de la menthe, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper de la menthe

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper de la menthe
1 sur 2
Comment s'occuper de la menthe

Retour en haut