Comment prendre soin du basilic
Le basilic est une des plantes les plus versatiles qu'on puisse trouver. C'est un ingrédient fondamental de la cuisine italienne, ce qui l'a rendu célèbre dans le monde entier. Ceux qui l'apprécient en cuisine savent qu'il n'y a rien de mieux que ces herbes aromatiques et fraîches pour réaliser de bons plats. Elles prennent peu de place et sont réellement utiles. ToutComment.com vous donne les principales clés pour prendre soin de votre basilic.
Étapes à suivre:
Tout d´abord, nous vous invitons à consulter notre article sur comment tailler du basilic. Suivez les instructions et commencez à faire votre petit potager. Le printemps est la meilleure saison pour en planter
Cette plante nécessite beaucoup d'eau. C'est pourquoi si vous habitez dans un pays chaud, vous devrez souvent l'arroser, chaque fois que la terre sera sèche. En hiver, la plante a besoin de moins d´eau.
Le basilic a besoin de lumière mais s'il est exposé au soleil, il pourrait se faner. C'est pourquoi vous devez choisir un lieu où il ne reçoit pas directement les rayons du soleil. La plante craint aussi le froid. En hiver, vous devrez la conserver à l'intérieur de la maison. Découvrez les bienfaits du basilic !
Cette herbe aromatique pousse très bien dans la maison, et si elle reçoit une bonne lumière, elle peut se conserver beaucoup mieux qu'en plein air,pour autant qu´on s´en occupe.
Taillez la plante régulièrement pour qu'elle ne fleurisse pas. La fleuraison donne un goût anisé qui se propage à toute la plante et pourrait être désagréable. On recommande de retirer les feuilles sèches toutes les trois semaines.
De temps en temps, vous pouvez fertiliser votre basilic, de préférence de manière naturelle, afin qu'il pousse davantage
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin du basilic, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.