Partager

Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles

Vous voulez que votre foyer ait un arôme unique et personnalisé ? si vous en avez marre des odeurs synthétiques habituelles, cet article est fait pour vous. ToutComment va vous indiquer comment faire un désodorisant écologique, fait maison et naturel pour rendre votre maison agréable de manière verte et propre : un désodorisant avec des huiles essentielles. Découvrez les bienfaits de ce remède naturel qui vous permettra de purifier l'air de votre foyer avec des essences uniques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un désodorisant naturel
Étapes à suivre:
1

L'avantage des huiles essentielles et qu'elles vous accompagnent toute la journée et influent directement sur votre état humeur. Certaines sont relaxantes, d'autres sont stimulantes si vous avez un coup de déprime, d'autres encore sont revitalisantes... Il sera donc important de bien choisir les fragrances qui imprégneront l'air qui vous entoure. Les odeurs citriques comme l'orange et le citron, fraîches comme la menthe ou les florale comma la lavande et la rose sont parmi les meilleures pour faire un désodorisant maison

Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles - Étape 1
2

La diffusion des huiles dans l'air est la clé pour un désodorisant réussi. Vous devrez prendre en compte que s'il fait très chaud l'arôme se détériorera ou s'il est trop fort il deviendra désagréable. Vous devrez obtenir un désodorisant agréable, frais et léger et non toxique.

3

Pour réaliser votre désodorisant maison et naturel vous aurez besoin d'eau distillée ( 80 ml), alcool (20 ml) et 10 gouttes d'huiles essentielles en fonction de vos goûts et vos envies.

Les huiles les plus utilisées pour des désodorisant maison sont les citriques, l'eucalyptus, la menthe, la bergamote, la lavande, le jasmin, la rose, le romarin et le pin. Choisissez celle qui vous plaît le plus.

Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles - Étape 3
4

Mélangez les 80 ml d'eau distillée. les 20 ml d'alcool et les gouttes d'huiles essentielles dans un flacon en verre. Il n'y aucune difficulté ni de risque dans ce mélange car aucune réaction chimique ne se produit. Si vous placer le mélange dans un spray, pensez a le secouer avant de pulvériser, afin d'assurer un arôme puissant.

5

Une fois que que vous avez votre mélange, il ne vous reste plus qu'à le placer dans un jolie flacon ( par exemple un flacon de parfum vide ) et le placer dans un endroit stratégique pour que le parfum se diffuse bien dans tout l'espace. Mais comment se diffusera l'odeur ? c'est simple, vous devez placer des bâtonnets en bois qui vont s'imbiber et diffuseront l'essence du parfum.

Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles - Étape 5
6

Toutcomment.com vous montre aussi comment parfumer votre intérieur naturellement sans utiliser de liquide, mais seulement avec des herbes aromatiques sécher.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles
1 sur 4
Comment faire un désodorisant avec des huiles essentielles

Retour en haut