Partager

Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 26 mars 2019
Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer

Le processus de cultiver des pommes de terre sera très facile si nous suivons les conseils que nous proposons ci-dessous. Planter des pommes de terre, des patates nous donnera de magnifiques résultats, car chaque plante produit un grand nombre de tubercules et la patate est très facile à cultiver. La pomme de terre est une plante originaire d'Amérique du Sud où elle est cultivée depuis des siècles et ses fruits, appelés tubercules (racines épaissies), sont riches en amidon. Elles sont cultivées dans des climats tempérés et dans des sols fertiles avec beaucoup de matière organique et nécessitent un arrosage fréquent et abondant. La permaculture ? Une nouvelle ancienne bonne idée !

Dans cet article de ToutCOMMENT Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer, nous expliquons comment cultiver les pommes de terre d'une manière simple.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rendre la terre plus fertile

Quand planter des pommes de terre ?

Disposez les pommes de terre que vous voulez planter sur un plateau dans un endroit frais et à la lumière naturelle, 6 semaines avant la plantation. Il est important que nous ayons passé la période de gelée pour décider de planter les pommes de terre. En effet, voici comment choisir la période idéale pour planter des pommes de terre :

  1. Planter une pomme de terre en hiver ? En décembre, vous devez préparer le sol pour la plantation, en le fertilisant avec du compost organique pour qu'il soit le plus fertile possible, car ce tubercule a besoin d'un bon sol pour donner les meilleurs résultats. Vous devriez attendre janvier et février avant de planter des pommes de terre.
  2. L'arrivée du mois de mars marque le bon moment pour planter des pommes de terre, un mois où les gelées sont déjà passées et où le climat commence à se réchauffer.
  3. Il est recommandé de tenir compte des lunes pour les plants de pomme de terre, car les tubercules poussent mieux s'ils sont semés dans la lune décroissante, c'est-à-dire entre la pleine lune et la nouvelle lune, afin d'obtenir de meilleurs résultats.
  4. Voulez-vous connaître les étapes à suivre pour obtenir ce tubercule ? Alors continuer notre article Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer et suivez toutes les étapes.

Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer - ÉTAPE PAR ÉTAPE

1. Dans les pommes de terre, des bourgeons apparaîtront qui seront les futures plantes. Dans chaque pomme de terre il y aura beaucoup de pousses. Pour obtenir beaucoup de petites pommes de terre, nous laisserons 5 pousses par pomme de terre et nous éliminerons le reste en les tirant vers le haut. Si, par contre, nous voulons obtenir des pommes de terre plus grosses, nous laisserons 3 pousses (plus elles sont séparées, mieux c'est) par pomme de terre.

Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer - Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer - ÉTAPE PAR ÉTAPE

2. La plante de pomme de terre a besoin de sols fertiles, bien drainés et riches en matière organique, d'une profondeur d'environ 60 centimètres. Par conséquent, si nous allons planter des pommes de terre en pot, elles doivent aussi avoir une hauteur d'au moins 60 cm.

3. Il faudra faire des trous espacés de 40 centimètres et y introduire les pommes de terre avec les pousses que nous avons laissées vers le haut. Les pommes de terre doivent former une rangée. Si nous voulons planter des rangs différents, nous séparerons nos rangs de 70 centimètres, ce qui est la distance correcte pour que les plantes se développent en parfait état.

Imagen: infojardin.com

4. Nous passerons l'été à arroser les plantes assidûment et au début de l'automne, notre récolte sera prête ! Deux semaines avant la récolte, nous couperons les plantes juste au-dessus de la racine et les laisserons sur le sol.

5. Une fois les deux semaines passées, nous pourrons enlever la terre et nos propres pommes de terre seront prêtes à être consommées.

Imagen: huertodeurbano.com

Et voilà comment il faut faire pour planter des pommes de terre ! Si notre article Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Pour planter des pommes de terre dans des climats froids, il faudra attendre que l'hiver soit finie et qu'il n'y ait plus la gelée, une gelée douce ne tuera pas nos plantes, mais elle les fera beaucoup souffrir. Au cours de la culture, différents fléaux peuvent apparaître que nous traiterons avec les remèdes appropriés comme des insecticides NATURELS, des fongicides, etc. Pour récolter les petites pommes de terre, nous le ferons juste après l'ouverture des fleurs de nos plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer
1 sur 5
Comment planter des pommes de terre sans se fatiguer

Retour en haut