Partager

Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc

 
Par Alexandra Beaume Gonzales. 4 juillet 2019
Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc

Le poireau est une plante de la famille des liliacées, à laquelle appartiennent, par exemple, l'ail et les oignons. C'est une plante qui a été plantée depuis l'antiquité et qui a son origine au Moyen-Orient, mais aujourd'hui, elle est cultivée et consommée presque partout dans le monde. Le poireau est facile à planter et à entretenir et, en même temps, les propriétés bénéfiques du poireau sont multiples. Si vous ne savez pas Comment planter des poireaux pour avoir plus de blanc, ToutCOMMENT vous montre comment planter des poireaux étape par étape, que ce soit des poireaux d'hiver, en permaculture, ou comment repiquer des poireaux.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planter des tomates en pot

Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc

  1. Les poireaux sont une plante qui peut être cultivée à tout moment de l'année, en hiver comme en été. Selon la saison de croissance, vous obtiendrez un type de poireau différent. Le printemps, l'été et l'hiver sont les meilleures saisons pour avoir des poireaux. L'automne servira à repiquer les poireaux. Certains privilégient la pleine lune pour planter des poireaux.
  2. Une fois que les poireaux atteignent 20 centimètres de hauteur, plantez-les soit dans des trous profonds, soit dans des trous plats, c'est-à-dire presque à la surface. Dans aucun des cas les poireaux ne seront affectés. Laisser une distance d'environ 20 centimètres entre chaque plantation.
  3. Les sols à privilégier pour la plantation et la culture du poireau sont les sols riches en matière organique car ils évitent l'engorgement d'eau et les problèmes similaires, car le poireau ne les supporte pas : la permaculture est donc votre amie ! Préparez le sol avec un peu de fumier, qui aidera grandement leur croissance et leur développement dans un environnement sain et sécuritaire.
  4. Le poireau peut supporter toutes les températures, y compris le froid, mais pour éviter les risques de températures très basses, il est préférable de les avoir à l'extérieur pendant les mois de températures plus élevées. La chose la plus recommandable est de les avoir dans des zones entre 15-20º.
  5. N'oubliez pas d'arroser modérément vos poireaux, car les inondations pourraient les affecter. Par conséquent, ne donnez pas trop d'eau à vos poireaux, ce n'est pas bon pour eux.
  6. Les poireaux aèrent le sol dans lequel ils se trouvent, c'est-à-dire qu'ils évitent les mauvaises herbes et nettoient tout le sol qui les entoure. N'arrosez les poireaux qu'en période de sécheresse, sinon vous tuerez vos poireaux.

Pour en savoir plus sur comme planter vos poireaux, continuez notre article Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc de ToutCOMMENT.

Comment planter les poireaux d'hiver

La meilleure solution est de planter des poireaux en hiver. La graine doit être plantée dans une serre, qui doit être à une température de 13 º C. Lorsque les poireaux poussent et restent debout, ils seront transplantés et plantés dans des plateaux qui permettront aux différentes plantes de maintenir leur distance, toujours dans des serres pour maintenir la température et faire pousser les poireaux pour avoir plus de blanc.

Faut-il tailler les poireaux pour les faire grossir ?

Maintenant que vous savez comment planter des poireaux et repiquer des poireaux, la question est de savoir s'il faut tailler les poireaux pour les faire grossir. La réponse à cela est non, cela n'est pas obligatoire. Toutefois, il faut savoir que couper les feuilles, lorsque vous repiquez des poireaux, facilite la reprise. durant l'été il faudra tailler les poireaux une deuxième fois pour éliminer tous les parasites. Repiquer les poireaux aidera aussi le renforcement des racines du poireau. Vous pouvez tailler les poireaux pour les faire grossir en automne.

Si notre article Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Références

Écrire un commentaire sur Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc
Comment planter les poireaux pour avoir plus de blanc

Retour en haut