Partager

Comment planter de l'ail et quand

Comment planter de l'ail et quand

Nous savons tous que l'ail est l'un des aliments les plus couramment utilisés dans l'alimentation méditerranéenne, mais vous ne savez peut-être pas que l'ail est l'une des plantes les plus faciles à planter dans votre jardin ou votre pot. L'ail n'a pratiquement pas besoin d'entretien et vous verrez comment ce que nous vous dirons vous assurera que l'ail de votre jardin pousse sainement avec un très bon goût, que votre ail soit germé, en pot ou en terre, que votre ail soit rose ou blanc.

Continuez notre article Comment planter de l'ail et quand de ToutCOMMENT pour construire votre véritable potager.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser de l'ail

Comment planter de l'ail et quand - ÉTAPE PAR ÉTAPE

Que ce soit de l'ail en pot ou de l'ail en terre, le processus de plantation de l'ail est très simple et se fait en enfouissant les dents de l'ail dans le sol. Vous devez choisir un endroit avec beaucoup de soleil lors de la plantation de l'ail, car il est très bénéfique pour la plante, mais gardez à l'esprit qu'il ne doit pas être exposé à une chaleur excessive.

Les gousses d'ail doivent être placées dans des trous de 2,5 cm de profondeur, en gardant à l'esprit que le bord pointu doit toujours être tourné vers le haut. Chaque gousse d'ail doit être espacée de 15 cm et, en cas de plantation en plusieurs rangées, chaque rangée doit être séparée de 30 cm.

Le sol où l'ail est planté doit être préalablement fertilisé et enlevé. Si le sol est très léger, il est recommandé d'ajouter un bon compost ou une couche de fumier pour optimiser la récolte.

Quand planter l'ail ?

La culture de l'ail dépend du climat de notre région. Si vous vivez dans des régions froides, vous devriez planter de l'ail lorsque l'hiver touche à sa fin. Si vous voulez planter de l'ail et vous vivez dans des régions plus chaudes, vous pouvez le planter de novembre à janvier.

La récolte de l'ail commence fin mai et dure jusqu'au début du mois d'août selon le moment où elle a été faite. L'ail est une plante plutôt rustique, qui s'adapte bien aux différents climats et tolère bien le froid de l'hiver, mais ne résisterait pas à un mois d'août sec et chaud.

L'ail présente habituellement peu de problèmes de parasites ou de maladies, bien que les larves de certaines espèces de mouches et de coléoptères puissent envahir le bulbe. Attention à ne pas arroser trop l'ail, car les fleurs jaunes sortiront et deviendront très petites, mais il est fortement recommandé d'éviter autant que possible ce type de problème, l'idéal est de faire des traitements préventifs à partir de la mi-avril ou de la fin avril, c'est-à-dire lorsque les températures sont douces et très humides.

Si notre article pour planter de l'ail en pot ou en terre Comment planter de l'ail et quand de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous conseillons les liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter de l'ail et quand, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • En el huerto te recomendamos que pongas el ajo cerca de las lechugas y lejos de las habas.

Écrire un commentaire sur Comment planter de l'ail et quand

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
joseph elie
Formidable

Comment planter de l'ail et quand
1 sur 4
Comment planter de l'ail et quand

Retour en haut