Partager
Partager sur :

Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes

Passo a Passo
 
Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes

Vous plantes sont abîmées, elles ont été mordues par des insectes. Vous pensez que les pucerons ou les cochenilles en sont responsables mais finalement, vous avez qu'il s'agissait de criquets ? Les criquets ont des mandibules qui leur permettent de se nourrir de plantes. Normalement, les criquets pondent leurs œufs pendant l'automne et leur progéniture (qui ne peut pas voler) naît au printemps. Au fur et à mesure que les criquets se nourrissent de feuilles et de tiges, ils augmentent en taille et change de peau pour grandir. Quand ils atteignent l'âge adulte, ils volent et se reproduisent. Leur essaim peut être dévastateur, et sans que ces insectes se prolifèrent à ce point, si vous en trouver sur vos plantes et dans votre jardin, elles peuvent causer beaucoup de dégâts. Dans toutComment.com nous allons vous présenter quelques conseils pour que vous sachiez Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelles plantes pour mon balcon
Instructions :
1

Si la zone à traiter n'est pas très importante, vous pouvez penser qu'il suffit de les attraper avec vos mains (même si c'est très difficile). Il faut toutefois savoir que chaque femelle peut pondre jusqu'à 200 œufs, ce qui rend cette pur ne plus avoir de criquets sur vos plantes solution complètement inefficace. Il se peut que vos amis les criquets aient déjà faits leurs petites affaires.

2

L'une des solutions les plus efficaces pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes ou dans votre jardin consiste à utiliser un spray anti insecticide. Il existe de nombreux produits sur le marché et chacun d'entre eux doit être utilisés selon ses instructions d'utilisation. Généralement, vous devez appliquer ces produits une fois par semaine pour vous débarrasser des criquets et toutes les 2-4 semaines ensuite pour prévenir leur retour.

Il existe des répulsifs à base d'extrait d'ail qui peuvent donner d'assez bons résultats. Vous pouvez appliquer ce produit sur la plante et ses environs. Ce produit ne fera que les repousser, et ne les tuera pas, mais le goût désagréable de produit les fera fuir et les criquets iront élire domicile dans un autre endroit. Si vous vous rendez dans un magasin spécialisé, on vous expliquera quel sera le meilleur produit en fonction de votre région.

3

Vous pouvez également recourir à la nature pour ne plus voir de criquets dans votre jardin. Le cycle biologique de tous les êtres vivants, la chaîne alimentaire, la loi du plus fort, manger pour survivre... Si votre jardin vous le permet, vous pouvez introduire ses prédateurs naturels de manière à contrôler leur nombre. Les poules et les canards sont des grands consommateurs de criquets.

4

Vous pouvez également utiliser des remèdes maison, si vous ne voulez pas acheter de produits en magasin, pour prévenir toute attaque de criquet : les remèdes maison. Les remèdes maison biologiques ne nuisent pas à l'environnement, car ils sont respectueux de l'environnement. Si vous voulez faire votre propre produit anti-criquet écologique, il vous suffit de :

  • 125 grammes de graines broyées de maniguette ou de Melia
  • 500 ml d'eau (un demi-litre)
  • Un pulvérisateur

Laissez reposer le mélange au moins 8 heures en remuant bien. Avant de l'appliquer sur vos plantes, filtrez le mélange. Vous pouvez appliquer le produit avec le spray, une fois par semaine environ. Appliquez le produit tôt le matin ou le soir (sans exposition au soleil directe). Il faut bien faire attention à couvrir toute la surface de la plante (en particulier le dos des feuilles). Cet extrait, même naturel, est toxique pour les humains et les animaux à sang chaud, et vous devez donc appliquer ce produit en restant prudent.

5

Si vous n'avez pas envie de mélanger ou que vous n'êtes pas convaincus par les graines de maniguette ou de Melia, ce remède aussi peut être utile :

  • De l'ail
  • De l'oignon
  • Les capsicum (piments ou poivrons)
  • De l'eau pour la base du produit

Ces ingrédients fonctionnent aussi bien ensembles que séparément. Ce sont tous des produits qui sécrètent des parfums naturel, comme toutes les plantes pour se défendre des prédateurs; et les associer décuplera leur effet.

Le résultat que vous obtiendrez sera le même que celui d'une solution concentrée que vous pouvez utiliser avec une proportion 1 : 4.

Mixer une bonne dose de l'ingrédient que vous souhaitez utiliser dans un litre d'eau (par exemple une tête d'ail entier) puis filtrez le mélange dans une passoire ou un autre ustensile similaire.

Lisez également notre article, Comment faire de l'insecticide avec de l'acide boride pour avoir de nouvelles idées pour prendre soin de vos plantes et de votre jardin.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes, nous vous recommendons notre catégorie Jardinage et plantes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes
1 sur 4
Comment faire pour ne plus avoir de criquets sur vos plantes