Partager

Plantes résistants au froid

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Plantes résistants au froid

Voici une sélection de plantes résistant au froid. Vous ne vous êtes jamais demandé comment des plantes pouvaient résister à des températures extrêmement basses ? Vous vivez dans une région froide et vous ne savez pas quelle plante vous pouvez mettre dans votre jardin ? Sur tout Comment, nous vous présentons une liste d'arbustes et de plantes résistants au froid : les cactus, les yuccas ou les pensées sont quelques-unes des plantes les plus courantes et nous allons vous indiquez quels sont les soins de base dont elles ont besoin pour survivre de manière optimale.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir une plante carnivore

Cactus

De nombreuses variétés de cactus ou de nopal résistent bien au froid, voire à des températures en dessous de zéro. En ce qui concerne le cactus, vous devez savoir qu'un apport modéré en eau lui est bénéfique, en revanche, trop d'eau le flétrira. Lorsque vous l'arrosez, faites-le une fois que le sol est très sec et versez de l'eau sur le sol et jamais sur le cactus. Dans l'article suivant, découvrez comment s'occuper d'un cactus.

Plantes résistants au froid - Cactus

Les Yuccas

Si le climat est extrêmement froid, les yuccas sont un choix idéal car ils tolèrent des températures allant jusqu'à -17 ° C même si il faut un grand terrain pour pouvoir installer ces plantes car elles mesurent environ 90 cm. En outre, des fleurs blanches peuvent pousser dessus et tomber pendant l'été. Vous devez les arroser avec modération et elles devront recevoir une grande quantité de lumière de soleil.

Plantes résistants au froid - Les Yuccas

Les pensées

En outre, les pensées sont s'adaptent aussi bien aux climats froids ou chauds et résistent parfaitement au gel et à la rosée : ce sont donc des bons choix face à des températures très basses. Cependant, il ne faut pas oublié de les arroser régulièrement pour que le sol soit toujours humide mais pas gorgé d'eau, et d'essayer de faire en sorte qu'il ait beaucoup d'exposition à la lumière du soleil.

Plantes résistants au froid - Les pensées

Les Nandinas

Cet arbuste, également connu sous le nom de Bambou sacré, a besoin d'être arrosé tous les trois jours en été et tous les dix jours en hiver. En outre, il ne gèle pas, toléré la chaleur en été et résiste parfaitement aux changements de température radicaux. En outre, ses feuilles vertes deviennent orange et rouges en automne et en hiver et produisent des baies.

Plantes résistants au froid - Les Nandinas

Mahonia

Voilà un autre arbuste capable de s'adapter à tous les sols et à tous les climats, mais qui en hiver, produit aussi des fleurs jaunes qui en fructifiant forment des grappes. Par ailleurs, la Mahonia supporte le gel et dans les zones de froid extrême, ses feuilles deviennent pourpres. Cependant, le Mahonia à feuilles de houx change de couleur du vert citron au rouge au en hiver, ce qui embellit votre jardin.

Plantes résistants au froid - Mahonia

Les Cornus

Le Cornus est un arbuste qui peut mesurer cinq ou six mètres de haut, qui est résistant aux basses températures et qui s'adapte à tous les types de sols. Il se caractérise aussi par la couleur intense de ses tiges, selon la variété. Par exemple, celles du cornouiller sanguin sont rouges, tandis que celle du cornouiller blanc sont blanches. En outre, cet arbuste ne nécessite pas beaucoup de soins et pousse aussi bien en plein soleil et que dans l'ombre la plus complète.

Plantes résistants au froid - Les Cornus

L'Evonimus

Nous vous proposons également un autre arbuste originaire du Japon qui peut être cultivé dans un pot et qui est résistant aux basses températures caractéristiques de l'hiver. L'Evonimus est un arbuste à feuillage persistant qui pour être conservé dans des conditions optimales, doit être planté à l'extérieur en plein soleil, de préférence.

Plantes résistants au froid - L'Evonimus

Autres plantes

Enfin, en ce qui concerne d'autres plantes qui vous pouvez trouver dans les climats froids, caractéristiques du Canada ou de l'Europe du Nord, la mousse veloutée poussant sur le sol ou sur les rochers, est typique de l'Arctique et peut atteindre une hauteur maximale de 10 cm. D'autre part, les lichens sont une variété d'algues résistantes au froid et pouvant vivre avec un peu de lumière et d'eau.

Dans l'article suivant, vous pourrez trouver des conseils utiles pour savoir Comment prendre soin des plantes en hiver.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes résistants au froid, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Plantes résistants au froid

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Plantes résistants au froid
1 sur 8
Plantes résistants au froid

Retour en haut